☀️ BAUGÉ-EN-ANJOU | L’ATTRACTIVE ! 👍 🐗

🎶 🏰 Il fait bon vivre à Baugé-en-Anjou, n’est-ce pas ? 🌹🌿

Baugé-en-Anjou est née en 2013 d’un premier regroupement concernant les communes de Baugé, le Vieil-Baugé, Montpollin, Pontigné, Saint-Martin-d’Arcé, puis d’un élargissement le 1er janvier 2016 aux communes de l’ancienne Communauté de communes Bocé, Cuon, Chartrené, Cheviré-le-Rouge, Clefs, Echemiré, Fougeré, Le Guédeniau, Saint-Quentin-lès-Beaurepaire, et Vaulandry. Baugé-en-Anjou compte ainsi 15 anciennes communes fondatrices, 12 230 habitants et s’étend sur 268 kms² ce qui en fait la 6ème commune de France par sa superficie.

Si Baugé-en-Anjou est aujourd’hui la 15ème commune du Maine-et-Loire, elle n’en demeure pas moins une ville rurale aux atouts touristiques indéniables mais aussi une ville à l’économie dynamique, où les associations ont une part importante.

Baugé-en-Anjou, l’historique

Baugé cité millénaire à l’architecture préservée où vous pourrez profiter de son château XVe, de l’Hôtel-Dieu et des hôtels particuliers du XVIIe, du tribunal du XIXe Baugé est classée parmi les 100 plus beaux détours de France, Station verte depuis 1960, Ville fleurie (2**) et Petite Cité de caractère. Grace à son camping 3*** et ses sites touristiques, Baugé accueille de nombreux touristes.

Communes de charme, Bocé (village fleuri 2**) et Le Vieil-Baugé sont deux communes aux jolis attributs à l’image de l’art de vivre des Pays de la Loire.

Trois de nos églises sont connues pour leur clocher tors remarquable : Le Vieil-Baugé – Fougeré et Pontigné qui arborent également une architecture angevine dite «Plantagenêt» exceptionnelle.

Cheviré-le-Rouge, labellisé Village en Poésie, vous accueillera pour « ses étonnants apéros poésies ».

Baugé-en-Anjou, la naturelle

Pour prendre l’air, rendez-vous dans la forêt domaniale de Chandelais du Guédéniau, les deux golfs de BaugéPontigné et de Clefs, où vous pourrez emprunter la voie verte sur l’ancien tracé de la voie ferrée de Cuon à la Flèche entièrement réhabilitée, parfaite pour la randonnée à pied ou à vélo et désormais accessible aux cavaliers. Sur votre chemin, les sentiers pédestres de Saint-Martin-d’Arcé, d’Echemiré, de Montpollin, de Vaulandry vous mèneront jusqu’au lavoir ou la maison des Lisseuses de Saint-Quentin-Lès-Beaurepaire. Vous pourrez également goûter le charme discret du plan d’eau de CuonBocé.

Baugé-en-Anjou, la culturelle

Baugé-en-Anjou est une ville également animée avec sa fête médiévale, son marché de Noël,  ses concerts d’été gratuits, Convivial’été, sans oublier les visites théâtralisées de l’été, l’Apothicairerie, le château et le tribunal ouvrent leurs portes pour une rencontre avec les guides, Clothilde et Emile. Une visite insolite du patrimoine Baugeois garantie !

La saison culturelle ainsi que son Opéra international vous invitent à la découverte. La ville de Baugé-en-Anjou est fière de voir ce festival de très grande qualité perdurer et se développer. A cette occasion a lieu également un concours international de chefs d’orchestre qui constitue un moment fort de la saison ainsi qu’un « festival off » qui permet de mieux faire connaître l’opéra et d’aller à la rencontre des artistes.

Bienvenue à Baugé-en-Anjou !