[A votre avis] Un City-Stade à Clefs ! Oui, mais où ?

24 Juin 2020

Après Le Vieil-Baugé, Echemiré et Cheviré-le-Rouge, un quatrième City-stade va être installé à Baugé-en-Anjou. La commune déléguée de Clefs a été retenue pour cette prochaine installation.  « Mais, où le mettre ? », s’interrogent les élus.

Deux sites reçoivent déjà des installations où se déroulent les activités pour la jeunesse : le foyer de jeunes , rue de la gare et l’aire de jeux, rue de Saint Quentin. Le conseil communal, fidèle à l’engagement de campagne pour une démocratie plus participative, souhaite recueillir l’avis des futurs usagers concernés (enfants et parents) et villageois, afin de positionner l’équipement au mieux en fonction des désirs et des contraintes de site.

Le recueil de leur avis prend plusieurs formes : distribution d’un questionnaire papier dans l’école primaire, dans les collèges et commerces de Clefs, le sondage électronique que vous trouvez en cliquant ici.

Par cette première démarche, les conseillers expérimentent divers moyens pour traduire cette volonté de  « faire avec » les habitants.