[Baugé-en-Anjou] Chute des prises de rendez-vous au centre de vaccination Covid-19

18 Mar 2021

Le centre de vaccination de Baugé-en-Anjou constate depuis quelques jours une chute des prises de rendez-vous. Le Dr Laëtitia Maissiat, coordinatrice du centre, tient à rassurer la population quant à l’origine des vaccins.

De 1 800 appels par jour, les standardistes du centre de vaccination Covid-19 de Baugé-en-Anjou, Marie Aubigny et Priscilla Dallemagne, n’en enregistrent plus que 600. Les raisons pourraient provenir d’une crainte des patients face à la non-homologation du vaccin français AstraZeneca.

Face à ces craintes, le Dr Laëtitia Maissiat, coordinatrice du centre de vaccination baugeois, tient à rassurer puisque le centre n’est doté exclusivement que du vaccin Pfizer.

Dans cette vidéo, le Dr Maissiat incite donc à la vaccination  revient également sur le fonctionnement du centre et sa montée en puissance. En deux mois, jour pour jour, (il a ouvert le 18 janvier), le centre est passé de 300 patients par jour à près de 1 000 aujourd’hui. Et pourrait monter à 1 500 dans les semaines à venir.