[Baugé-en-Anjou] Covid-19 : allègement du protocole sanitaire dans les écoles

01 Oct 2021

À partir du lundi 4 octobre, le protocole sanitaire applicable dans les écoles de Baugé-en-Anjou sera allégé sur décision préfectorale.

Ecoles, collèges et lycées seront lundi prochain concernés pour un allégement du protocole sanitaire lié à la crise Covid-19. Ce dernier de niveau 1 (sur 4, cf tableau ci-dessous) concernent tous les départements dont le taux d’incidence a été inférieur au seuil de 50 pour 100 000 habitants sur une période de 5 jours.

Sur le territoire, le port de masque ne sera plus obligatoire pour les élèves en élémentaire. Autre nouveauté, les enfants du RP pourront être accueillis au sein de l’accueil périscolaire de leur lieu de résidence. Enfin, le brassage des groupes d’élèves sera autorisé.

Le protocole de contact-tracing est inchangé pour l’ensemble des départements, quel que soit le niveau de protocole applicable :

· École : fermeture de la classe dès le 1er cas et poursuite des apprentissages à distance

· Collèges et lycées :

  • les élèves contact à risque sans vaccination complète poursuivent pendant 7 jours les apprentissages à distance
  • les élèves contact à risque justifiant d’une vaccination complète poursuivent les cours en présentiel

Pour toutes questions liées à ce nouveau protocole sanitaire, retrouvez ici la foire aux questions mises en place par le site de l’Education nationale.