[Baugé-en-Anjou] Début du recensement de la population

16 Jan 2020

Nos agents recenseurs sont prêts ! Nathalie Le Bihan, Christian Augonnet, Violette Prinet, sont nos trois agents recenseurs qui interviendront sur Baugé-en-Anjou.
Les agents recenseurs qui se déplacent chez vous sont recrutés par la mairie de Baugé-en-Anjou, vous pouvez ainsi leur demander leur carte professionnelle si vous avez un doute.

Le recensement de la population débute le 16 janvier.
Jusqu’au 22 février 2020, les habitants de Baugé-en-Anjou vont recevoir la visite des agents recenseurs.

Le recensement permet de savoir combien de personnes vivent en France et d’établir la population officielle de chaque commune. Il fournit également des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement…Les étudiants sont également concernés par le recensement de la population.L’agent vous remet une feuille ou vous indique comment procéder via internet pour répondre à l’enquête du recensement. Vos réponses sont strictement confidentielles et sont anonymisées. Seul l’Insee, sous le contrôle de la CNIL, peut les utiliser. Aucune administration ne peut y avoir accès, aucun contrôle administratif ou fiscal ne peut en résulter.

Attention aux sites frauduleux, le recensement est totalement gratuit !

Plus simple et plus écologique pour la planète, vous pouvez passer par le recensement en ligne ici