[Baugé-en-Anjou] Forum des associations le samedi 5 septembre

29 Août 2020

Inédit cette année, le Forum des Associations se tiendra le samedi 5 septembre de 10 heures à 18 heures en continu au Centre Culturel René d’Anjou. L’occasion de rencontrer les acteurs associatifs de Baugé-en-Anjou.

Chaque année, à la rentrée, une cinquantaine d’associations (culture,environnement, sport, loisirs…) sont présentes au Centre Culturel René d’Anjou afin de permettre aux Baugeois de s’inscrire ou de ré-inscrire à des activités de loisirs. Ce Forum des Associations du territoire est aussi l’occasion de découvrir et de rencontrer les acteurs associatifs et les activités qu’ils proposent.

Lors de cette nouvelle édition du Forum des associations qui se tiendra le samedi 5 septembre de 10 heures à 18 heures et en raison de la crise sanitaire, la ville de Baugé-en-Anjou et les élus en charge de la vie associative informeront les visiteurs des différents protocoles sanitaires mis en place dans les différentes salles et gymnases municipaux. « Nous souhaitons avant tout rassurer les Baugeois et faire en sorte que les activités reprennent dans les différents domaines sans crainte et sans risque », annonce Philippe Chalopin, maire de Baugé-en-Anjou.

Et conformément aux recommandations sanitaires nationales, le port du masque et le lavage des mains avant de rentrer dans le CCRA seront obligatoires mais aussi sur l’esplanade place de l’Orgerie. Il sera demandé aux participants de respecter et de suivre le sens de circulation mis en place lors de cette journée. Le flux des visiteurs sera comptabilisé pour respecter la jauge maximum de 800 personnes simultanément à l’intérieur du CCRA. Ils sont d’ailleurs invités à ne pas stationner trop longtemps devant les stands.

Enfin, les démonstrations d’activités, la restauration et la buvette ne seront pas autorisées cette année.