La ville de Baugé-en-Anjou va lancer une enquête publique sur le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune du 1er septembre au 5 octobre 2022. Elle a arrêté lors du conseil municipal du 28 mars 2022 son projet de PLU. Cette délibération a représenté une étape importante.
La collectivité a validé une première version du dossier de PLU, notamment les zonages et le règlement. Ce dossier a été soumis pour avis aux personnes publiques associées (Préfet, Conseil départemental, chambre d’agriculture, conseil régional…).
Cette délibération a clos également la phase de concertation avec les habitants. La commune a reçu une soixantaine de demandes relatives à ce PLU qu’elle a prises en considération mais qu’elle ne pourra pas toutes satisfaire.
Le dossier va être prochainement soumis à enquête publique.
Une commissaire enquêteur, Madame Brigitte Lavergne a été désignée par le Tribunal administratif. Lors de cette enquête il sera possible à chacun de consulter l’intégralité du projet de PLU et de rencontrer lors de ses permanences la commissaire enquêteur ou de lui écrire pour lui présenter toute observation sur le contenu du dossier.
Elle recevra le public, sans rendez vous aux jours et heures suivants, lors de 6 permanences :
- Le jeudi 1er septembre 2022 de 9 heures à 12 heures à la Mairie de Baugé, place de l’Europe ;
- Le mardi 13 septembre 2022 de 9 heures à 12 heures à la Mairie déléguée de Cuon 29, rue du Soleil d’Or ;
- Le mardi 13 septembre 2022 de 14 heures à 17 heures à la Mairie déléguée d’Echemiré, rue de la Mairie ;
- Le mardi 29 septembre 2022 de 9 heures à 12 heures à la Mairie déléguée de Fougeré, place du Clocher Vrillé ;
- Le mardi 29 septembre 2022 de 14 heures à 17 heures à la Mairie déléguée de Clefs, Grande rue ;
- Le mercredi 5 octobre 2022 de 14 heures à 17 heures à la Mairie de Baugé, place de l’Europe.
L’avis enquête publique et l’arrêté d’enquête publique sont consultable sur ici.
Le PLU sera consultable sur le site de la mairie à partir du 1er septembre et en version papier en mairie de Baugé, siège de l’enquête publique et dans les mairies déléguées de Cuon, Echemiré, Fougeré et Clefs.
Le PLU définitif devrait être approuvé en principe en fin d’année.