[Baugé-en-Anjou] Le nouveau Conseil municipal installé ce samedi

22 Mai 2020

Suite aux déclarations du Premier ministre, Edouard Philippe, les listes élues au premier tour des élections municipales du 15 mars dernier peuvent être installées à compter du 18 mai. A Baugé-en-Anjou, le nouveau Conseil municipal entre en fonction ce samedi 23 mai lors d’une séance semi-publique en raison des mesures barrières.

Plus de deux mois après le scrutin des élections municipales du 15 mars, la liste « Bâtir ensemble l’avenir » du maire sortant Philippe Chalopin, va enfin prendre ses fonctions, ce samedi 23 mai. Dès 10 heures, au Centre culturel René d’Anjou, une séance du Conseil municipal « un peu particulière » va permettre l’installation des 51 nouveaux élus de Baugé-en-Anjou.

Crise sanitaire oblige, la salle Altréa a été aménagée afin de respecter les mesures barrières et la distanciation sociale. Aussi, cette séance d’installation « semi-publique » sera limitée en places réservées aux Baugeois. Cette nouvelle configuration ne permettant l’accès au Centre culturel qu’à une trentaine de personnes.

Au menu de ce samedi matin, l’élection du maire de Baugé-en-Anjou et de ses adjoints, des 15 maires déléguées et des adjoints délégués ainsi que la création des conseils communaux consultatifs dans les communes déléguées.

Une séance à suivre en live dès 10 heures sur le compte Facebook de la ville de Baugé-en-Anjou.