Première résidence seniors connectée du département !

29 Mai 2019

Après la réalisation de la Résidence Jeunes travailleurs, Maine et Loire habitat investit à nouveau sur le territoire de Baugé-en-Anjou avec la création d’une résidence seniors rue de la Croix Orée, à Baugé. Comme dans le cas de la résidence jeunes, l’idée a été de réhabiliter un bâtiment ancien du centre ville pour permettre aux seniors d’être à proximité immédiate des services.

Mercredi 29 mai, la première pierre de ce chantier était posée, la livraison est quant à elle prévue pour 2020.

« Pour renforcer la sécurité de la résidence, celle- ci sera connectée ! Les résidents pourront bénéficier de services nouveaux et très faciles d’accès : chemin lumineux avec détection automatique lors de déplacement,  salle de bains équipée de tapis détecteur de chute, oreiller détecteur….feront de cette résidence la 1ère résidence connectée du département » selon Philippe Chalopin.

Cette résidence est située en plein centre-ville de Baugé, à proximité des commerces, des professionnels de santé, et de divers services. Elle compte douze appartements de 70m² et deux appartements dans la tour.

La Ville participe au projet à hauteur de 170k€.

Cette résidence est également conçue pour être un lieu créateur de liens et d’échanges entre locataires mais aussi avec les Baugeois. La proximité des commerçants et les partenariats avec le Centre communal d’action sociale, l’Espace Baugeois, les clubs des aînés, les associations… permettent aux locataires de s’intégrer à la vie locale.

Son statut de logement social, accessible sous conditions de ressources permet aux locataires de bénéficier des aides de la CAF ou de la MSA : aide personnalisée au logement (APL). Les dossiers d’inscription sont actuellement à l’étude et une réunion d’information va être organisée prochainement – les personnes ayant déposé des dossiers, seront bientôt contactées.

 

Ce dossier illustre une nouvelle fois le très bon partenariat avec Maine et Loire habitat – organisme qui s’implique pleinement dans le soutien aux territoires ruraux. Face à la demande très importante, la mairie de Baugé-en-Anjou a demandé à Maine et Loire habitat d’étudier très rapidement d’autres projets.