Campagne de stérilisation et d’identification des chats errants

La présence des chats errants sur le territoire fait aujourd’hui débat. Afin de maîtriser leur prolifération, la ville et le Comité d’Actions pour la Stérilisation des Chats Libres de Baugé-en-Anjou (CASCLBEA) lancent une campagne de stérilisation et d’identification.

Pour les uns, c’est un véritable fléau, pour les autres ce sont d’adorables compagnons qu’il faut protéger. Tantôt abandonnés, tantôt perdus, ces chats mobilisent des défenseurs, mais peuvent aussi susciter des désagréments en raison de leur nombre grandissant.

La ville de Baugé-en-Anjou a décidé dans le cadre d’une politique pour l’amélioration de l’environnement de mettre en place en janvier 2018 un partenariat avec l’association CASCLBEA d’organiser des campagnes de stérilisation et d’identification, conformément à la réglementation, déléguant à l’association le contrôle et le suivi de ces animaux.

Identification des chats

Ces campagnes font l’objet d’un arrêté municipal affiché dans le quartier où elles se déroulent. Vous reconnaîtrez les chats identifiés de Baugé-en-Anjou au port dans l’oreille droite du sigle BA (Baugé-en-Anjou). Ces chats seront également porteurs d’une puce et déclarés à I-CAD par les vétérinaires.

La ville tient à remercier les vétérinaires de Baugé et de Clefs, Monsieur MORILLON et Madame HANTRAYE pour leur participer active à cette action.

Seules les personnes habilitées par l’association, pourront déposer un chat pour stérilisation chez un des vétérinaires, mais vous pouvez contacter l’association pour signaler la présence de chats errants.

Sachez que les chats eux aussi participent à l’équilibre de l’environnement en assurant la régulation des nuisibles.

Plus d’informations : Association CASCLBEA – 2, rue du Lavoir – Fougeré – 49150 Baugé-en-Anjou | 02 41 90 17 37 | casclbea@gmail.com