[Covid-19] Des masques pour tous les enfants dès le cours élémentaire

16 Nov 2020

La ville de Baugé-en-Anjou va doter en masques tous les enfants scolarisés sur le territoire dès la classe de CP.

Alors que le port du masque est désormais obligatoire pour les enfants du primaire dès 6 ans, de nombreux parents s’inquiètent pour la santé de leurs enfants et générant pour certaines familles un coût supplémentaire. Aussi, les élus de la ville de Baugé-en-Anjou ont décidé de doter de masques tous les enfants scolarisés dès le cours élémentaire.

A compter de ce lundi 16 novembre, grâce à une première commande de 10 000 pièces, toutes les écoles et collèges (publics et privés) du territoire seront en mesure de donner à chaque élève, dès la classe de CP, deux masques jetables. Dans un second temps, chaque élève sera doté de deux masques en tissu (50 lavages).

« Il est de notre devoir de veiller sur la santé de nos enfants face à la propagation du virus, explique Philippe Chalopin, maire de Baugé-en-Anjou. Face au désengagement de l’Etat, il est aussi de notre devoir de préserver l’égalité face à cette crise et de ne laisser aucun de nos jeunes concitoyens sans protection ».

Le réseau local

Pour la commande des masques chirurgicaux, la ville de Baugé-en-Anjou s’est appuyée sur le réseau des pharmacies locales. « Je tiens à les remercier pour leur concours et leur réactivité », ajoute Philippe Chalopin.

Pour l’achat de masques en tissu, la collectivité s’est rapprochée d’une entreprise choletaise, afin de développer ce produit spécifique, adapté aux enfants.