Concours fleurissons Baugé-en-Anjou

 

Le concours « Fleurissons Baugé en Anjou » est ouvert à tous (à l’exception des fleuristes, horticulteurs et membres du comité fleurissement.). Il concerne les décorations végétales et/ou florales.

Les candidats peuvent s’inscrire, par commune déléguée, pour une seule catégorie :

 

Pour Baugé :

  • Catégorie balcons et façades
  • Catégorie jardins et cours

 Pour les autres communes déléguées :

  • Catégorie bourg
  • Catégorie campagne

Un jury local est désigné par le Maire de Baugé en Anjou, son passage dans les différentes communes déléguées aura lieu au début de l’été. Qualité de la présentation, l’harmonie des couleurs, originalité, environnement général de l’habitation, actions des candidats en faveur du développement durable sont les critères d’évaluation du concours

Le palmarès sera établi par catégorie et commune déléguée. Les candidats arrivés aux trois premières places de chaque catégorie pourront se voir distingués. Cette année encore, le jury pourra décerner des prix spéciaux tels que « coup de cœur», « encouragement », « originalité ». De même, il choisira, par commune déléguée, les propriétés proposant originalité, harmonie, richesse des couleurs…

La propriété choisie remportera pour un an un prix spécial. Cependant les candidats ayant obtenu un premier prix ne pourront prétendre à une première place l’année suivante.

 

Les bulletins d’inscription sont à retrouver dans vos bulletins municipaux et à retourner à la mairie déléguée de Le Guedeniau 1 place des Tilleuls Le Guédeniau, 49150 Baugé-en-Anjou avant le 17 juin 2017