[Confinement] L’atelier municipal d’arts plastiques lance un concours de créations

20 Mar 2020

Quoi de mieux que la création dans ce moment de confinement que nous vivons tous ! Nous devons rester à la maison, c’est une certitude. Les parents, ceux qui le peuvent font du télétravail, et les enfants leurs leçons, mais entre-temps dès que vous sentez l’ennui pointer le bout de son nez, vous pouvez créer…

Marie Reveau, professeur de l’atelier municipal d’Arts plastiques, lance un concours de dessin, peinture, autre… afin d’amuser les enfants et de les occuper autour d’un Concours Récréatif. Elle vous propose de créer, alors prenez ce que vous avez sous la main et exprimez vos sensations, vos sentiments pendant cette période inédite. Et pour que ce soit plus attractif, elle vous propose un concours.

En voici les modalités :

  • Un thème par semaine que vous découvrirez chaque lundi sur le site internet de la ville de Baugé-en-Anjou et les réseaux sociaux !
  • Thème 1 (du 23/03 au 27/03/20) : « Représenter son lieu de vie comme on le perçoit ».
  • Thème 2 (du 30/03 au 03/04/20) : « Représenter sa famille comme on le souhaite ».
  • Thème 3 (du 06/04 au 10/04/20) : « Représenter son animal de compagnie, on peut aussi l’imaginer si on en a pas ».

Ce concours est ouvert aux enfants de 5 à 14 ans : 2 catégories 5/9 et 10/14 ans. Chaque enfant réalise une création par semaine sur un support au format A4 (papier ou carton).

Les techniques sont libres : crayons de couleur, feutres, encre, peinture, collage, matières recyclées (tissus, boutons, végétaux secs….). Soyez créatifs, on utilise ce qu’on a à la maison.

À la fin du confinement, l’ensemble des créations seront à déposer à la mairie de Baugé-en-Anjou – Service culture – Atelier municipal d’Arts Plastiques.

Indiquez le thème, dans une enveloppe avec les coordonnées de chaque enfant à l’intention de Marie Reveau. Ensuite, Marie présélectionnera une vingtaine de créations par semaine et avec la commission culture, ils éliront les trois premiers de chaque catégorie.
Nous trouverons des lots et si c’est possible, une exposition sera organisée avec l’ensemble des participants.

Envoyez vos créations à Marie…

Pour rendre plus attractif le concours de dessin à distance et suite à quelques retours, Marie Reveau vous propose de rendre un visuel chaque semaine des créations des enfants avec les coordonnées suivantes : nom, prénom, âge, adresse, son école et son niveau scolaire à l’adresse mail : marie.reveau-aubigny@baugeenanjou.fr
Les enfants ont jusqu’au vendredi 20 heures pour envoyer à Marie Reveau un visuel de leurs créations. Elle annoncera chaque lundi les trois premiers gagnants de chaque catégorie avec le thème de la semaine.

Pour toutes informations complémentaires, contactez Marie Reveau par mail : marie.reveau-aubigny@baugeenanjou.fr