[Coronavirus] Les commerçants locataires de Baugé-en-Anjou exonérés de loyers

17 Mar 2020

Suite aux mesures gouvernementales de confinement et concernant la fermeture des commerces (bars, restaurants…), Philippe Chalopin, maire de Baugé-en-Anjou, décide d’exonérer de leur loyer les commerçants et artisans, locataires de bâtiments communaux.

Suite à l’annonce du gouvernement concernant la fermeture des commerces « non indispensables », dont les bars et les restaurants à compter du dimanche 15 mars, le maire de Baugé-en-Anjou, Philippe Chalopin, annonce l’exonération des loyers pour les commerçants locataires de bâtiments communaux.

« Au regard de la situation exceptionnelle que vit notre pays et de l’impact important de la pandémie du Covid 19  pour les commerces de proximité, la ville de Baugé-en-Anjou renonce à percevoir les loyers des bâtiments dont elle est propriétaire et qu’elle loue à des commerçants et artisans du territoire et ce pour une période indéterminée », précise-t-il.

Les commerçants en question seront donc dispensés du paiement des loyers. Par ailleurs, et au regard de la crise sanitaire qui touche actuellement notre pays, Philippe Chalopin incite les propriétaires privés, au nom de la solidarité économique et afin de soutenir les commerces de proximité, à procéder de la même manière à l’égard de leurs locataires.

Enfin, le maire de Baugé-en-Anjou rappelle que cette interdiction d’ouverture des commerces « non indispensables » s’applique également à toutes les sociétés de boules de fort du territoire.