[Covid-19] Des mesures pour la continuité du service public à Baugé-en-Anjou

17 Mar 2020

Face aux mesures de confinement imposées ce mardi 17 mars à 12 heures par le Chef de l’Etat, la ville de Baugé-en-Anjou met en place un système d’astreinte dans quatre mairies déléguées du territoire afin d’assurer le maintien d’un service public minimum au regard de cette crise sanitaire.

Suite à une réunion de crise, ce mardi matin, en mairie de Baugé, Philippe Chalopin, maire de Baugé-en-Anjou et Bénédicte Roux, directrice générale des services de la ville, viennent de décliner un plan d’urgence à l’échelle du territoire pour la continuité d’un service public minimum.

Pour toute demande urgente (et uniquement), trois mairies déléguées restent ouvertes au public sous forme d’astreinte. Il est conseillé de privilégier les contacts téléphoniques et les demandes d’information par mail.

Ces trois points de proximité concernent les mairies déléguées de Cuon (02 41 82 75 55-mairie.cuon@baugeenanjou.f), Clefs (02 41 82 80 48-mairie.clefs@baugeenanjou.f) et Baugé (02 41 84 12 12-mairie@baugeenajou.fr).

Hormis la continuité du portage des repas à domicile assuré par le CCAS de la ville, tous les autres services sont suspendus jusqu’à nouvel ordre, notamment les rendez-vous pour les passeports et les cartes nationales d’identité.

Par ailleurs, la Maison de services au public de Baugé restent ouverte au public. Mais là encore, l’accueil physique étant strictement limité au cas d’urgence, il est préférable de décrocher son téléphone pour toutes demandes d’information.

« Restez chez vous ! »

Enfin, et suite à cette cellule de crise, Philippe Chalopin tient à rappeler les mesures gouvernementales en vigueur. Avec ce seul mot d’ordre : « Restez chez vous ! Il en va de notre sécurité et de notre santé à tous. Il est désormais impératif et primordial de réduire nos contacts et nos déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire de Baugé-en-Anjou, sauf en cas de nécessité extrême ou d’obligation légale ».