[Covid-19] Fin de la distribution des masques : les modalités en cas d’oubli ou d’échange

18 Mai 2020

Depuis la fin du week-end dernier, la distribution des masques à la population par les élus de Baugé-en-Anjou s’est achevée sur l’ensemble du territoire. En cas d’oubli ou de manque, voici la démarche à suivre.

La distribution des masques barrière à la population est désormais achevée depuis ce dimanche 17 mai au soir. Toutefois, face à des oublis et/ou à des manques, la ville de Baugé-en-Anjou conseille aux habitants de se rendre dans leur mairie déléguée pour réparer cette erreur.
Sur présentation d’un justificatif de domicile et d’un livret de famille (pour les enfants de + 10 ans), ils pourront alors retirer de nouveaux masques.
Autre cas d’échange, les masques défectueux suite au lavage. De nombreux Baugeois ont fait part de l’étonnement suite au passage en machine de leurs masques. Là encore, les conditions d’échange restent les mêmes : ramener ces masques en mairie déléguée et procéder à l’échange.
Toutefois, il est conseillé de respecter les conditions de nettoyage de ces masques en privilégiant le lavage à la main après un trempage dans l’eau bouillante. Comme il est stipulé dans cette notice fournie par le fabriquant Label Couture : ici