[Covid-19] Le centre culturel René d’Anjou de Baugé, centre de vaccination à partir du lundi 18 janvier

13 Jan 2021

Le centre culturel René d’Anjou de Baugé, mis à disposition par la ville, sera dès lundi 18 janvier l’un des huit centres de vaccination en Anjou ouvert dans un premier temps aux personnes de plus de 75 ans.

Des agents de la ville de Baugé-en-Anjou ont commencé ce mercredi matin à aménager et équiper la salle Altréa pour transformer le centre culturel René d’Anjou en centre de vaccination grand public.

Le site ouvrira lundi prochain 18 janvier. Il fonctionnera six jours sur sept, du lundi au vendredi, de 10 heures à 13 heures et de 14 heures à 17 heures. Et le samedi de 13 heures à 16 heures.

Les premiers à franchir le seuil seront les personnes âgées volontaires de 75 ans et plus qui ne résident pas en Ehpad. Elles devront avoir au préalable pris rendez-vous sur Internet (via la plateforme Doctolib) ou par téléphone au 09 73 31 49 75. Et ce, à partir de ce jeudi 14 janvier.

Pour les prises de rendez-vous par téléphone, le standard est ouvert : du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures et le samedi 9 heures à 12 heures. Il est inutile de se déplacer au Centre culturel pour la prise de rendez-vous, elle se fait uniquement par téléphone ou par Internet.

Une fois, le rendez-vous pris, les patients rempliront sur place une fiche de renseignements et de consentement, visée par un des médecins sur place, avant d’être pris en charge par une infirmière. Ils devront patienter une quinzaine de minutes après cette première injection avant de quitter les lieux.

Coordonné par l’Agence régionale de la santé, ce centre de vaccination sera activé grâce à la mobilisation de la ville de Baugé-en-Anjou, des professionnels de santé (médecins et infirmières) du territoire et du soutien logistique de l’établissement de Santé Baugeois-Vallée.