[Covid-19] Le sous-préfet de Saumur en visite au Château de Baugé avant sa réouverture

14 Mai 2020

Dans le cadre de sa réouverture, le 16 mai, le château de Baugé a reçu la visite du sous-préfet de Saumur, Samuel Gesret, ce jeudi après-midi. L’occasion pour le représentant de l’Etat de passer en revue le dispositif mis en place pour l’accueil du public et son protocole sanitaire.

Après le château de Saumur et l’Abbaye de Fontevraud, le sous-préfet de Saumur, Samuel Gesret, était de passage, ce jeudi après-midi au château de Baugé. En compagnie du maire, Philippe Chalopin, le représentant de l’Etat, a effectué une visite express, ne laissant rien au hasard concernant le protocole sanitaire mis en place par la ville en vue de sa réouverture, ce samedi 16 mai.

Mise à part quelques conseils et points de vigilance, mais rien de contraignant, ni de veto à la réouverture du site, le sous-préfet a tenu à saluer le travail des agents du château et de la ville de Baugé pour la mise en place de ce protocole sanitaire. Les visiteurs seront donc accueillis dans les meilleures conditions s’ils respectent bien les gestes barrières.

Avant de regagner Saumur, le sous-préfet a suivi le maire jusqu’au Centre culturel René d’Anjou. Dans la salle Altréa, il a assisté à la mise sous pli par les élus des masques voués à la population. Philippe Chalopin lui a aussi présenté le dispositif qui sera mis en place lors de l’installation du Conseil municipal de Baugé, le 23 mai prochain.