[Covid-19] Les cloches des églises de Baugé-en-Anjou sonneront ce soir en signe de solidarité

25 Mar 2020

À Baugé-en-Anjou, comme dans tout le pays, les cloches des églises du territoire sonneront ce mercredi 25 mars, à 19 h 30 et pendant dix minutes.

Ce mercredi 25 mars à 19 h 30, c’est l’ensemble des évêques de France qui invite les Français à un geste commun. Il consistera, dans un élan de fraternité et de solidarité lié à cette crise du Covid-19, à faire sonner toutes les cloches de France, et notamment celles de Baugé-en-Anjou, pendant 10 minutes.

Ces sonneries seront l’occasion d’exprimer la reconnaissance aux personnels médicaux ainsi que le soutien aux personnes hospitalisées. Elles permettront aussi de signifier toute l’empathie envers les familles endeuillées.

Les catholiques lui donneront une signification particulière, en raison de la fête de l’Annonciation, mais tout le monde peut s’y joindre en déposant une bougie sur sa fenêtre au moment où les cloches sonneront. Là encore, un geste envers les défunts, les malades et leurs proches, tous les soignants et tous ceux qui rendent possible la vie de notre pays durant cette crise sanitaire.