[Culture] Faites un pas de côté et échappez-vous cet été !

03 Juil 2020

La ville de Baugé-en-Anjou a pour habitude d’animer son territoire l’été avec de nombreuses animations et notamment à destination des familles. Cet été, en raison de l’annulation des Convivial’Eté, faites un pas de côté et échappez-vous !

Pour répondre aux exigences de la situation actuelle, la commission culture de la ville de Baugé-en-Anjou propose au public des déambulations rythmées par des pauses artistiques et culturelles de type « arts de rue » :  théâtre, musique, danse, conte… Elles sont gratuites, accessibles à tous et durent environ 1h15.

Le programme

Un programme haut en couleurs pour des journées de découverte artistique et sensorielle pour toute la famille !

Le dimanche 19 juillet 2020 au Guédeniau

Ce sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir ce village aux nombreux lieux de charme : le plan d’eau, le moulin, l’église…Venez découvrir l’univers de la Mine de Léo avec ses chansons françaises 100% acoustiques sans effet synthétique et laissez-vous emporter par la troupe de théâtre d’improvisation de la belle chute, bonne humeur garantie ; la compagnie de danse du Haut saura vous séduire avec son univers doux et touchant. Enfin, Ben Armessen du groupe Simawé vous servira son groove inimitable au son de sa guitare !

Trois déambulations à 14 h 30-16 h et 17 h 30 / départ au plan d’eau

Le dimanche 2 août 2020 à Saint-Quentin-lès-Beaurepaire

Coup de projecteur sur le centre bourg de ce petit village qui possède une grande richesse patrimoniale et la maison des liseuses en est un bel exemple. Installez-vous au bord du lavoir et laissez-vous embarquer par l’univers de conteuse Samia Hakimi. Vous ne pourrez pas rester insensibles au charme pétillant et loufoque de Guertrude, accompagnée de son fidèle accordéon. La compagnie de danse de la Parenthèse vous emmènera le long de son terrain de jeu. Enfin, le jeune et talentueux Sully vous chantera ses histoires de vie avec peps et ironie !

Trois déambulations à 14 h 30-16 h et 17 h 30 / départ place de l’église

 Le dimanche 16 août à Baugé

Sur le site du Couasnon. Spectacle « l’Odyssée de l’espace naturel sensible » de la compagnie Spectabilis. Quelle est donc cette espèce extraordinaire qui vit dans cet espace naturel sensible ? Une espèce en voie de disparition ou d’apparition ? Omer, Youtubeur sérieusement dépassé, nous embarque dans une drôle d’Odyssée à sa recherche… Une façon à la fois humoristique et musicale de se questionner sur les rapports que nous entretenons avec nos espaces naturels, avec ce qui nous est sensible .

Deux spectacles à 14 h 30 et 16 h 30 – départ camping de Baugé. Spectacle tout public en déambulation pour les espaces naturels sensibles – 1h à partir de 8 ans

Informations pratiques et réservations

Les animations se font sur réservation obligatoire et seront limitées à 50 personnes par déambulations. Le port du masque est obligatoire lors des déplacements entre chaque spectacle.

Réservations pour le 19 juillet et 2 août auprès du château 02 41 84 00 74

Réservations pour le 16 août auprès du camping au 02 41 89 14 79