[Culture] SOIREE DANSE avec le BALLET JUNIOR ROSELLA HIGHTOWER à Baugé

14 Jan 2020

Le centre culturel René d’Anjou accueille ce vendredi un ballet de jeunes danseurs issus du Pôle National Supérieur Danse de Cannes-Mougins.

Basé à Cannes-Mougins, le Pôle National Supérieur Danse Rosella Hightower propose à des élèves de quinze nationalités un enseignement pluridisciplinaire basé principalement sur les techniques classiques et contemporaines.

Sous la direction artistique et pédagogique de Paola Cantalupo, ce Pôle Supérieur s’inscrit dans les réseaux d’enseignement reconnus par le Ministère de la Culture et les grandes écoles de danse au niveau international. Un réel tremplin vers le monde professionnel, où les jeunes danseurs se confrontent aux réalités du métier d’artiste chorégraphique.

Créé par Rosella-Hightower au début des années 1980, ce ballet junior regroupe les élèves de la dernière année de formation du cycle supérieur préprofessionnel. Une issue qui les prépare au Diplôme National Supérieur Professionnel de danseur.

Son répertoire, présenté dans les plus grandes scènes de France, évolue chaque année avec une sélection qui mélange des ballets issus du répertoire, des créations de jeunes chorégraphes, des reprises ou encore des créations de chorégraphes plus célèbres, tel que Maurice Béjart. Un spectacle dense et varié. A couper le souffle…

 

Vendredi 17 janvier /20h30/ Plein tarif : 12 euros / tarif réduit : 8 euros / gratuit pour les moins de 10 ans

Réservations : Centre culturel René d’Anjou : 02 41 89 70 60

ou ccra-accueil@baugeenanjou.fr

www.achetezenbaugeoisvallee.fr