[Eco/Habitat] Marine Roville : «Aider les projets d’amélioration du cœur de ville»

04 Oct 2019

Au cœur de Baugé, « La Maison du Cœur de Ville » est un nouvel espace d’information et d’accueil dédié aux porteurs de projet qui souhaitent réaliser des travaux d’amélioration de leur propriété. Animé par Marine Roville, chargée de mission Cœur de ville, il ouvrira prochainement ses portes.

Quelles sont vos missions dans le cadre de cette opération « Anjou Cœur de Ville » ?

Marine Roville : « Elles consistent avant tout à faire vivre cette opération. Cette démarche, initiée en partenariat avec le Département de Maine-et-Loire, devra renforcer l’attractivité du centre-ville de la commune déléguée de Baugé. Mes missions reposent donc sur l’animation et la coordination des projets qui en découlent. En effet, cette démarche vise à l’amélioration générale du cadre de vie et couvre un large périmètre d’interventions : des aides à la rénovation à des actions visant à dynamiser le centre-ville en passant par la requalification des espaces publics ».

Quel est l’objectif de ce nouvel espace ?

MR : « Il est avant tout de proposer un point de contact et d’information dédié aux porteurs de projets pour la rénovation dans le centre-ville de Baugé. L’opération propose des aides financières ou des conseils aux propriétaires, occupants, bailleurs et copropriétaires et s’adresse aussi bien aux habitants qu’aux commerçants ou encore aux bailleurs sociaux. Les projets subventionnés sont divers : travaux d’économie d’énergie, d’adaptation au vieillissement et au handicap, requalification de bâtis vacants ou dégradés… »

Allez-vous travailler seule au sein de cette « Maison du Cœur de Ville » ?

MR : « Non, je serai bientôt rejointe par un bureau d’études spécialisé en habitat. Nous pourrons donc conjointement informer et suivre l’avancée des projets. Les rencontres s’organiseront sur rendez-vous et lors de permanences afin de mieux cibler les demandes et l’examen des dossiers ».

« La Maison du Cœur de Ville » est située 6, place du Roi-René à Baugé. Elle sera animée par Marine Roville, chargée de mission Cœur de Ville.