[CANICULE] Besoin de fraîcheur, le Centre culturel René d’Anjou ouvert aux Baugeois

07 Août 2020

Suite au déclenchement du plan canicule de niveau 3 par la préfecture de Maine-et-Loire ce vendredi 7 juillet, la ville de Baugé-en-Anjou ouvre ses salles climatisées du CCRAà Baugé jusqu’à mardi prochain.

Suite à la décision préfectorale, Philippe Chalopin, maire de Baugé-en-Anjou, a décidé d’ouvrir les salles climatisées du Centre Culturel René d’Anjou à compter de ce vendredi 7 juillet. Elles seront accessibles à toutes les personnes souhaitant venir se rafraîchir et surtout aux personnes le plus vulnérables face aux fortes chaleurs annoncées jusqu’en début de semaine prochaine.

Par ailleurs, la ville a activé son plan de vigilance en faveur des personnes vulnérables inscrites au registre communal.

Il est toutefois rappelé que l’accès à ces salles est réglementé en raison du Covid-19 : port du masque obligatoire et distanciation sociale de rigueur. Et que ces salles de repos et de rafraîchissement, ouvertes de 14 heures à 18 heures, ne sont ni des lieux de jeux de balles et de ballons, de matériels avec des roues ou encore de jeux d’eau. Merci de respecter le calme et la sérénité de ces lieux.

Durant cette période caniculaire qui devrait durer plusieurs jours, il est rappelé :

  • d’éviter l’alcool, buvez de l’eau
  • de manger en quantité suffisante
  • de fermer les fenêtres le jour et aérer la nuit, restez au frais
  • de se mouiller le corps
  • de donner et de prendre des nouvelles de vos proches

Cet été, n’oubliez pas les gestes barrières.

Plus d’informations sur le site de santé publique France
https://www.santepubliquefrance.fr/determinants-de-sante/climat/fortes-chaleurs-canicule/outils/#tabs