Festival Convivial’été – Concerts gratuits Baugé-en-Anjou

Festival Convivial’Eté – Concerts gratuits

La ville de Baugé-en-Anjou organise aux mois de juillet et août le festival « Convivial’été », des concerts gratuits en plein air tous les vendredis du 21 juillet au 11 août 2017. 

Venez profiter des soirées d’été en famille ou entre amis. Au programme : concerts gratuits et restauration sur place pour une édition 2017 haute en couleurs !!

PROGRAMME 2017 :

  • Vendredi 21 juillet – Fougeré / 19h30

 SULLY : Seul en scène avec sa guitare et sa plante Lily, Sully nous livre un spectacle frais et léger tout en humour et en poésie.

 CHANSON D’OCCASION : Pento et costards rétros dans un décor de brocante à vendre aux enchères, ils se font un malin plaisir à dépoussiérer de vieilles chansons et les vernir d’un style swing manouche parfois décalé.
  SCRATCHOPHONE ORCHESTRA : Le Scratchophone Orchestra nous montre avec brio que l’électro swing peut être une musique vivante et sensible… Et sacrément efficace pour faire guincher les foules !
 MOJO MACHINE : Ce groupe de rock-blues affirme son style rural et fidèle à leurs origines bretonnes : authentique et épuré.

  • Vendredi 28 juillet – Clefs // Soirée bretonne / 19h30

PAR LE BOUT DU NOZ : Par le Bout du Noz accompagne parents et enfants dans l’apprentissage des danses bretonnes. Ce spectacle à danser s’appuie sur l’histoire illustrée de Fanch Moussara, un blaireau un peu narcoleptique. Ça swingue et ça rigole chez les petits et les plus grands !
 BIVOAC : L’énergie, l’inventivité, la générosité et la bonne humeur sont les principales caractéristiques de ce trio qui revisite avec modernité la musique traditionnelle bretonne !

  • Vendredi 4 Août – Baugé (Place du marché)  – déplacé au Centre culturel René d’Anjou / 20h

 LA MINE DE LEO : Un accordéon, une guitare, une voix, celle de Léo, des textes percutants et sensibles… vous allez rire, danser, être émus, tout ça à la fois !!
 DES LIONS POUR DES LIONS : Puissant quartet totalement secoué, les comptines pop Des Lions pour Des Lions côtoient les influences jazz, grooves soufis et rock à l’état brut.

  • Vendredi 11 Août – Baugé (Place de la fontaine du roi René et centre ville) / 20h

 SERGENT PEPERE : La fameuse fanfare qui ne manque ni d’air ni de souffle vous propose un nouveau répertoire de compositions originales. Une invitation à la danse manifeste sur fond de jazz new Orleans, ça va swinguer !
 ZOLTAR : Les 4 vocalistes de Zoltar débarquent pour vous proposer de nouvelles dimensions phoniques et extra sensorielles !
 TERMINAL 12 : Le quatuor énergique fait danser les foules avec un mélange sans complexe d’électro, de hip hop, de rock et de musique de l’Est.

 

Marché artisanal : 21 juillet & 11 août

Deux soirées originales mixant marché-découverte des artisans et commerçants du territoire et concert !

 

Gratuit – restauration sur place.

Service culturel
Tél. : 02 41 84 12 12
Email : culture@baugeenanjou.fr