[Jeunesse] Une Boîte à jouer écologique fait son entrée à l’école

01 Oct 2019

C’est une première nationale en milieu rural ! La Boîte à jouer écologique lancée par l’association nationale « Jouer pour vivre » fait son entrée à l’école dans le Baugeois !

Un coffre à jouer géant dans les cours de récréation et rempli d’objets recyclés qui permettent aux enfants de jouer librement tout en étant sensibilisés aux gestes écologiques. Voilà l’objectif majeur de cette Boîte à jouer qui est désormais présente dans deux écoles pilotes de Baugé-en-Anjou.

Avant tout support pédagogique, elle vient agréger les principales orientations pédagogiques menées depuis deux ans (rythmes des enfants, aménagement des espaces) par le pôle enfance, jeunesse et affaires scolaires de la ville.

En attendant une possible extension à d’autres établissements, Emma Perrot, déléguée de l’association « Jouer pour vivre » vient présenter de ce projet ludique et ses principes, ce jeudi 3 octobre à la salle des fêtes de Saint-Martin-d’Arcé (18 h 45-Entrée libre).

Cette rencontre permettra aussi d’associer les parents à cette démarche unique, puisqu’il s’agit des premières boîtes à jouer écologiques installées dans des écoles en milieu rural.

Plus d’informations : http://www.jouerpourvivre.org/

Pour en savoir plus sur la boîte à jouer, c’est en vidéo et c’est ici ▶️ https://youtu.be/mfftlZTs3ps