Josette : ouverture d’une plateforme d’emplois dédiés aux étudiants

15 Juin 2020

Depuis le début de la crise sanitaire, pendant de longues semaines 3000 étudiants et plus de 620 professionnels volontaires ont été affectés en renfort au sein des établissements sanitaires et médico-sociaux des Pays de la Loire.

L’ARS Pays de la Loire poursuit son soutien aux établissements pour permettre aux professionnels de se reposer et veiller à la bonne gestion du déconfinement.
Les EHPAD et SSIAD confrontés à des difficultés particulières de recrutement ou ayant des besoins de remplacement majorés liés au contexte sanitaire ont été invités depuis le 25 mai à exposer leurs offres de recrutement pour l’été sur la plateforme « Josette ».

L’objectif est de permettre au personnel soignant de prendre des vacances et aux étudiants de trouver une activité rémunérée utile à la société.

La plateforme en ligne baptisée « Josette » (JObs Santé l’ETE) est lancée à l’échelle des Pays de la Loire. Les étudiants en santé pourront effectuer des remplacement saisonniers d’agent des services hospitaliers,… Les étudiants de toutes filières pourront effectuer des postes de soutien aux équipes, ménages, logistiques, etc…

La mobilisation continue, rendez-vous sur le site de l’ARS Pays de la Loire.