L’heure de la rentrée scolaire a sonné

02 Sep 2019

Sous le soleil, les écoliers et collégiens de Baugé-en-Anjou ont repris le chemin de l’école, ce lundi 2 septembre. Le maire, Philippe Chalopin, est allé à la rencontre des équipes enseignantes et municipales à Clefs et Baugé  .

Les 1 135 écoliers ont fait leur rentrée dans les 11 établissements scolaires de Baugé-en-Anjou, ce lundi matin. Tout comme les 886 collégiens de Châteaucoin et Notre-Dame. Philippe Chalopin, maire de Baugé-en-Anjou, s’est rendu à Clefs afin de saluer les équipes pédagogiques et le personnel municipal avant de souhaiter « une belle rentrée » aux écoliers de l’Oiseau Lyre à Baugé. Devant parents et enfants, il a tenu à rappeler quelques valeurs essentielles, « le respect et le bien-vivre ensemble ».

Cette rentrée 2019-2020 est marquée par des effectifs stables. Comme chaque année, la période estivale a permis des travaux de rénovation et restauration dans la plupart des établissement : peinture, remplacement de mobiliers, isolation…

Une nouveauté toutefois cette année avec l’installation du contrôle d’accès dans toutes les écoles, un système de vidéo-surveillance et une sécurisation des entrées de chaque site. Les travaux sont terminés dans les écoles de Fougeré, Cheviré-le-Rouge et Cuon et l’installation est en cours dans les autres écoles du territoire.

Les effectifs 

Ecoles primaires publiques
Baugé : 198 (9 classes)
Bocé : 50 (2 classes)
Cheviré le Rouge : 95 (5 classes)
Clefs : 122 (5 classes)
Cuon : 44 (2 classes)
Echemiré : 58 (3 classes)
Fougeré : 100 (5 classes)
Le Guédeniau : 42 (2 classes)
Le Vieil Baugé : 94 (4 classes)
St Martin d’Arcé : 103 (4 classes)

Ecole primaire privée
St Joseph : 230

Collèges
Collège Château-Coin : 413
Collège Notre -Dame : 473