Portes ouvertes au Foyer des Jeunes de Baugé

24 Mar 2018

Depuis octobre, les clés du foyer des jeunes de Baugé ont été remises officiellement à l’ESPACE Baugeois. Samedi 24 mars à partir de 14h30, ce nouveau lieu d’accueil des 12-25 ans, sera inauguré ouvrira ses portes au public. Venez le découvrir !

Un local adopté par les jeunes

Idéalement situé entre la piscine municipale, le skate park et le terrain de tennis, le nouveau foyer des jeunes a pris ses quartiers au sein d’une maison.

Celle-ci fut réhabilitée par et pour les jeunes. Durant les mois de novembre et décembre, une douzaine d’entre eux ont participé avec enthousiasme aux travaux de peinture et de ponçage sous le regard de Mathilde BRELIVET, animatrice jeunesse, qui s’est alors provisoirement improvisée chef de chantier. Ils ont ainsi pu personnaliser cet espace selon leurs goûts, des couleurs aux fresques installées ici et là…

Le nouveau foyer offre un environnement plus agréable et confortable que le précédent. Il est notamment doté d’un espace cuisine et d’une salle pour les répétitions musicales.

En témoigne, la hausse de fréquentation constatée ces dernières semaines.  La capacité d’accueil de l’ancien local était limitée à 23 personnes, aujourd’hui, 40 jeunes viennent régulièrement profiter de cet espace de rencontres, d’échanges et d’activités.

Découverte du nouvel espace pour le public

Samedi 24 mars, à partir de 14h30, le foyer ouvrira ses portes au public. Les jeunes seront présents pour faire la visite des lieux, expliquer le fonctionnement et les différentes activités. Ils participeront à l’organisation des festivités.

Renseignements :

Mathilde BRELIVET, animatrice jeunesse au 07 86 87 54 33
Foyer des Jeunes de Baugé
Square du Pont des Fées