[Loisirs] Jeun’Estivales : un festival inédit « d’activ’été » à Baugé-en-Anjou en juillet-août

30 Juin 2020

Durant tout l’été, la ville de Baugé-en-Anjou, en lien avec l’Espace Baugeois, propose aux jeunes du territoire (10-18 ans) une multitude d’activités. Après la crise sanitaire et son confinement, les Jeun’Estivales redonnent l’occasion aux jeunes de participer à une multitude « d’activ’été » en juillet et août. On vous explique ici comment y participer et surtout comment s’inscrire.

[Vidéo] Sophie Sibille et Mathieu Poulin vous présentent les Jeun’Estivales

Les trois formules des Jeun’Estivales

Activ’été. Laser Game, équitation, breakdance, multisport, escape game… Des « activ’été » payantes (entre 2€ et 10€). Réservé aux 10-18 ans. Inscription obligatoire. Pour découvrir toutes les « activ’été » proposées dans le cadre des Jeun’Estivales, cliquez ici. Et pour découvrir le programme complet de ces deux mois d’été, cliquez ici.

Ne perdez pas de temps à vous inscrire !! Les premières « activ’été » démarrent dès le 6 juillet avec notamment le Laser Game extérieur (le 7 juillet), le Foot Golf (le 8 juillet).

« Baugé Plage ». Situé rue du Pont des Fées à Baugé (entre la piscine et le camping), « Baugé Plage » est en accès gratuit et ouvert à tous. Tous les après-midis les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi, un espace détente avec jeux géants en bois, un espace défi physique avec des jeux d’adresse, des jeux vidéo aussi, et des ateliers divers (dessin, jeux de société…) seront proposés chaque jour par l’équipe d’animation. Les mineurs pourront y participer sous la responsabilité de leurs parents. « Baugé Plage » n’est pas un mode de garde.

Foyer des jeunes. Gratuit. Ouvert aux 12-20 ans. Accueil, activités, construction de projets collectifs.

Les 3 étapes pour s’inscrire à une « activ’été »

1. Réserver

Par téléphone au  06.03.84.98.65 (de 10h30 à 12h et 14h à 17h) ou sur place à la caravane de « Baugé Plage » à partir du 6 juillet (de 14h à 17h).

En raison des contraintes liées à la crise sanitaire, la capacité d’accueil de chaque activité est limitée pour garantir le bon fonctionnement et l’équité. Pour une même activité, vous pouvez vous inscrire 1 seule fois. Au-delà, vous serez sur liste d’attente.

Les réservations sont enregistrées dans l’ordre d’arrivée. Au-delà de la capacité, vous serez placé sur liste d’attente. Vous disposez de 48 heures pour valider votre inscription, au-delà vous basculez sur la liste d’attente.

2. S’inscrire

Complétez la fiche sanitaire (téléchargeable ci-dessous ou à retirer sur place) une seule fois pour tout l’été.

3. Valider

Complétez la fiche d’inscription (téléchargeable ci-dessous) et réglez à la caravane de « Baugé Plage ». Aucune inscription ne sera validée sans le dossier complet accompagné du règlement :

Télécharger les documents ici :

  • Fiche sanitaire
  • Autorisation parentale / Fiches d’inscription : pour le mois de juillet ici et pour août ici
  • Paiement.

Des navettes « Baugé Plage » gratuites

Durant tout l’été, la ville met en place une navette gratuite et ouverte à tous pour se rendre à « Baugé Plage » et sur les « activ’été ».

Tout jeune inscrit à une « activ’été » sera pris en charge par un animateur à la descente du bus. Cette navette lui permettra de se rendre de « Baugé Plage » aux lieux des activités.

Elle est réservée aux jeunes inscrits aux « activ’été » sous la responsabilité d’un animateur.

Arrivée : « Baugé Plage » à 14 heures/ Départ « Baugé Plage » à 18 heures. Rappel : le port du masque est obligatoire dans les transports en commun.

 

Pour toutes informations ou questions, vous pouvez :

Consulter le site de la Ville : www.baugeeanjou.fr

Envoyer un mail à l’adresse : jeunestival@baugeenanjou.fr (pas d’inscription par mail).

Téléphoner au 06.03.84.98.65 / 07.67.66.80.59