MSAP | Un changement de nom, un nouveau logo …

La Maison de services publics de Baugé-en-Anjou ouverte depuis 2008, a été labellisée  «Maison de services au public» après la signature d’une convention locale le 27 octobre 2015 avec les partenaires présents au sein l’établissement.

Qu’est-ce qu’une Maison de services au public ?

De l’information à l’accompagnement sur des démarches spécifiques, les Maisons de services au public articulent présence humaine et outils numériques.

Une gamme élargie de services en un lieu unique

Dans une « Maison de services au public » l’usager est accueilli par un agent et peut, dans un lieu unique, obtenir des informations et effectuer des démarches administratives relevant de plusieurs administrations ou organismes publics. A proximité de chez soi, la Maison permet d’accéder à une large palette de services.

Sept opérateurs nationaux sont partenaires du programme national Maison de services au public :

Un lieu pour tous…

La Maison de services au public de Baugé-en-Anjou délivre une offre de services en fonction des besoins locaux et des partenariats tissés, notamment avec les acteurs locaux.

Une Convention locale de la Maison de services au public  est signée depuis le 27 octobre 2015 avec les partenaires suivants :

  • MSA
  • CPAM
  • CAF
  • ADMR
  • CLIC
  • INFO ACCES LOGEMEMNT
  • ACTIVE
  • ESPACE BAUGEOIS/CYBERCENTRE

Des services aménagés…

Dans le cadre d’un partenariat entre la MSA et la CPAM, La  CPAM ayant revu  ses modalités de présence à Baugé, l’agent d’accueil de la MSA pourrait assurer une fonction de pré-accueil, accompagner et faciliter l’utilisation des outils et les démarches des adhérent de la CPAM.

La MSA et la CPAM proposent  des RV pour les droits administratifs.
L’agence MSA est ouverte en accueil libre les lundi, mardi et jeudi matin de 9h à 12h.
L’agence MSA peut par ailleurs en lien avec ses délégués locaux accompagner des projets de développement social sur le territoire. »

Des aides et conseils personnalisés…

L’agent d’accueil de la MSAP formé par les opérateurs partenaires, délivrent un premier niveau d’information et d’accompagnement de plusieurs natures :

  • Accueil, information et orientation : documentation, orientation vers le bon interlocuteur,
  • Aide à l’utilisation des services en ligne : télé déclaration, inscription et mise à jour de son espace personnel, aide à la recherche d’emploi, candidature en ligne…
  • Mise en relation avec les partenaires : prise de rendez-vous, permanences partenaires dans les locaux de la Maison de services au public

Horaires des permanences de la MSAP