[Palmarès 2020] «Embellissons Baugé-en-Anjou», la nouvelle formule du Concours des maisons fleuries

10 Oct 2020

Cette année, la Ville de Baugé-en-Anjou, associant toutes les communes déléguées, a organisé un concours de fleurissement des maisons et jardins dont les objectifs ont été réorientés. Une nouvelle formule s’intitulant désormais « Embellissons Baugé-en-Anjou ». La cérémonie de remise de prix avait lieu ce vendredi 9 octobre au Centre culturel René d’Anjou.

Dans le cadre de cette nouvelle formule intitulée « Embellissons Baugé-en-Anjou », le concours visait à valoriser l’engagement des habitants dans l’embellissement de leur cadre de vie collectif en complément du travail du service espaces verts, mettre en avant les pratiques et les fleurissements plus naturels ou plus respectueux de notre environnement et aussi favoriser les réalisations collectives à l’échelle d’un quartier, d’une rue, entre voisins.

Pour cette nouvelle édition 2020, les 88 maisons participantes ont dû répondre à différents critères comme la vue d’ensemble, la diversité des espèces et la qualité des végétaux, le soin apporté à l’entretien, l’harmonie avec le bâti et le respect de l’environnement.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le vendredi 9 octobre au Centre culturel René d’Anjou à 18 h 45. En plus du palmarès, plusieurs nouveaux prix ont été décernés cette année : Prix du concours général, Prix du service espaces verts, Prix des internautes et Prix du hameau.

[Le palmarès complet en vidéo]

Pour découvrir le palmarès de cette édition 2020 d’Embellissons Baugé-en-Anjou, cliquez ici