Partagez vos lectures grâce aux boîtes à livres

Cabanes, boîtes, frigos, cabines à lire fleurissent un peu partout à Baugé-en-Anjou ! A quelques jours de la fin des vacances, il est encore temps de découvrir ces mini-bibliothèques en libre accès et gérées de manière autonome. Un franc succès auprès des habitants.

Le principe est simple, libre et gratuit ! Prenez un ouvrage de cette boîte, aussi longtemps qu’il vous plaira. Chaque personne peut se servir à sa convenance et apporter de nouveaux livres. Cela permet un renouvellement constant.

Un accès à la culture pour tous

En complément de votre médiathèque, ces espaces insolites de « livres-échanges » sont à la disposition de tous 24 h sur 24. Ils constituent une invitation à la lecture partagée de tous les types d’ouvrages pour tous et délivrent par la-même un message fraternel et humaniste de partage de la culture, de la connaissance et du divertissement. Certains y voient même un symbole de la lutte du papier face au numérique.

Une seconde vie

Vos étagères sont trop remplies, vous avez aimé un ouvrage, alors déposez vos livres dans ces lieux, vous pourriez faire des heureux ! Ces boîtes permettent de réduire le gaspillage en facilitant un usage écologique des livres et leur recyclage. Ces espaces sont à l’abri des intempéries et des dégradations. Merci de prendre soin des livres.

Où trouver des boîtes à livres ?

Au camping de Baugé, place des Tilleuls à Clefs, au Guédeniau, à Cuon et à Saint-Quentin-lès-Beaurepaire à proximité du lavoir.