[Que pensez-vous de l’Anjou ?] Les forces vives du Baugeois planchent sur la question

08 Oct 2019

Depuis la rentrée, le Département de Maine-et-Loire a lancé une vaste réflexion participative auprès des habitants de l’Anjou. Objectifs : renforcer l’identité départementale et révéler les atouts majeurs du territoire.

Ce mardi, au Centre culturel René d’Anjou, une trentaine de personnes issues des secteurs économiques, associatifs, politiques…, était invitée à plancher et de répondre à cette question : « l’Anjou, c’est quoi pour vous ? »

Rien n’était laissé au hasard. Cet après-midi de réflexion, réunissant les forces vives du Baugeois, avait pour but de décliner à la fois les atouts et les faiblesses du territoire. Sous forme d’ateliers, chacun était amené à réagir, proposer, critiquer, amender les grands axes qui feront demain l’identité bien ancrée de l’Anjou.

Lancée à la fin de l’été par le Département, cette démarche participative a d’abord débuté par une enquête en ligne, permettant à 2 200 internautes (sur les 800 000 habitants que compte le Maine-et-Loire) de donner leur avis sur l’image de l’Anjou.

Mardi après-midi, entre douceur angevine, climat tempéré et autres étendards sportifs…, permettront de définir des grands axes sur lesquels les habitants seront à nouveau sollicités pour en décliner des actions concrètes. Pour le Département, la démarche a plusieurs intérêts : rendre l’Anjou visible et attractif au delà de ses frontières et en être fier.

Plus d’infos ici