Reconfinement : ce qui change à l’échelle du territoire de Baugé-en-Anjou

02 Avr 2021

Suite aux annonces gouvernementales, l’accueil des enfants des écoles primaires de Baugé-en-Anjou va être fortement impacté durant le mois d’avril. Voici dans le détail, les mesures mises en place par le pôle enfance-jeunesse de la ville.

Du 5 au 9 avril :

  • Les parents n’exerçant pas une activité figurant sur la liste des professions prioritaires se chargeront de la garde de leur enfant.
  • Pour les enfants des parents dont l’activité figure sur la liste des professions prioritaire, les agents municipaux assureront l’accueil périscolaire matin et soir aux heures habituelles sur les écoles proposant un encadrement en présentiel. Les enfants seront déposés sur leur école habituelle, excepté ceux de Saint-Martin-d’Arcé qui seront accueillis à l’école du Vieil-Baugé. L’accueil de l’activité périscolaire de Cheviré-le-Rouge se fera à l’école et non à la salle des fêtes.
  • En ce qui concerne la restauration, les parents devront fournir un pique-nique et un goûter. Ce temps méridien sera animé par les agents municipaux.
  • Les parents concernés devront présenter dès mardi 6 à leur arrivée sur l’école l’attestation sur l’honneur qui vous a été transmise par votre direction d’école ainsi qu’un justificatif de votre employeur pour que votre enfant puisse être accueilli.

Du 12 avril au 23 avril :

Pour information, les vacances prévues du 26 avril au 7 mai sont avancées du 12 au 23 avril.

  • Les parents n’exerçant pas une activité figurant sur la liste des professions prioritaires se chargeront de la garde de leur enfant.
  • Pour les enfants des parents dont la profession est sur la liste prioritaire, les enfants entre 3 et 12 ans pourront être accueillis au sein du centre de loisirs de l’association Les 3 Maisons, route de Pontigné à Baugé.

A partir du 26 avril :

Les cours d’école primaire reprendront en présentiel à partir du lundi 24 avril.

Retrouvez toutes les informations en temps réel sur votre Portail Famille.

Par ailleurs, la continuité du service public est assurée dans toutes les mairies du territoire.

Continuité du service public

Concernant les services municipaux et notamment les accueils des mairies à l’échelle du territoire, ils restent ouverts durant cette période de confinement. Seules deux mairies (Cheviré-le-Rouge et Montpollin) ont changé leurs horaires d’ouverture : 8 heures-13 heures.

Les accueils de l’Hôtel de Ville de Baugé et des mairies déléguées et les services associés sont maintenus.

L’accueil du public au centre social