Formation aux métiers de la fibre à Baugé

27 Juin 2018

Le déploiement de la fibre optique sur le territoire débute. En septembre, Baugé accueillera un centre départemental de formation dédié aux métiers de la fibre. Une première réunion d’information aura lieu le mercredi 27 juin, au Centre Culturel René d’Anjou à Baugé pour présenter les métiers.

Une réunion d’information sur les métiers de la fibre

Pour faciliter l’accès à ces formations, un numéro unique – 02 53 54 53 13 – permet aux bénéficiaires de s’inscrire à une première réunion d’information à Baugé, le 27 juin 2018 de 14h00 à 17h00, pour présenter les métiers de la fibre et découvrir les parcours insertion / formation qui y mènent.

3 centres de formation en Maine-et-Loire

Pour privilégier le recrutement de personnes en recherche d’emploi ou en parcours d’insertion en Maine-et-Loire, TDF finance la création et le fonctionnement d’une filière de formation dédiée à la fibre et ouvrira trois centres de formation consacrés aux métiers de la fibre à Baugé, Chemillé et Segré. Le centre de Baugé à vocation départementale sera ouvert dès septembre 2018.

 

Cinq métiers ciblés

A la recherche de divers profils, Anjou Fibre, filiale de TDF, et ses entreprises partenaires, en coordination avec Anjou Numérique et le Conseil Départemental se mobilisent pour faciliter l’accès aux emplois générés par le déploiement de la fibre dans le Maine-et-Loire. Pour la phase de déploiement, cinq métiers ont été identifiés :

  • Techniciens piqueteurs
  • Tireurs de câble
  • Projeteurs FTTH
  • Techniciens d’intervention FTTH
  • Recetteurs.

Les candidats peuvent également prendre contact par mail : recrutement@anjou-fibre.fr.

Pour en savoir plus :