Trois boucles à parcourir en vélo

La commission tourisme de Baugé-en-Anjou va inaugurer trois nouvelles boucles vélo connectées à la Voie Verte La Flèche-Baugé-Cuon, le 16 juin. Ce projet a été mené en collaboration avec l’office de tourisme Baugeois-Vallée, l’office de tourisme de la Vallée du Loir, le département de Maine-et-Loire et Anjou Tourisme sur le repérage et le jalonnement des boucles vélo.

 

Pas besoin d’être sportif, juste avoir l’envie de découvrir le paysage et de s’évader pour quelques heures…. Que ce soit pour une balade d’une demi-journée ou d’une journée, les 3 boucles vélo vous emmènent à la découverte de la campagne baugeoise.

  • Boucle n°3 : Landes et Cours d’eau : Itinéraire de 14 km au départ de Clefs, il traverse la Vallée des Cartes en passant par le hameau de Turbilly et le village de Vaulandry.
  • Boucle n°4 : Manoirs et Campagne du Baugeois : Itinéraire de 22 km au départ de la voie verte, il traverse les villages du Vieil-Baugé, Echemiré et Chartrené.
  • Boucle n°5 : Manoirs et Forêt du Baugeois : Itinéraire de 31 km au départ de Baugé, il traverse les villages de Bocé, le Guédeniau, Cuon en passant par la forêt de Chandelais.

Les 3 boucles sont disponibles en téléchargement.