De fil en aiguille : enquête autour des anciens commerces

Date / Heure
Date(s) - 30 Avr 2022 - 06 Nov 2022
0 h 00 min

Le musée d’Art et d’Histoire de Baugé-en-Anjou est fermé actuellement en attente d’un nouvel écrin. Chaque année, le musée s’associe au château de Baugé pour créer une exposition originale et ludique en entrée libre.
Au programme en 2022, une nouvelle énigme au cœur des collections ethnographiques du musée : le 9 juin 1905, le jour de son mariage, Rosa Buenaventura découvre que le tailleur qui a confectionné sa robe a disparu. La veille, le tailleur a donné la clé de sa boutique à l’un des commerçants du quartier. Pour retrouver ce dernier et sauver le mariage de Rosa, les visiteurs pourront s’aider des objets anciens commerces angevins au début du XXe siècle : enseignes du sabotier, machines à coudre du tailleur, pots à pharmacie, mais aussi des photos anciennes des magasins… Observation, énigmes, recherches et réflexion dans les commerces de Baugé de la Belle Epoque !
Comme chaque année, un artiste contemporain est invité à présenter ses œuvres en lien avec l’exposition. En 2022, c’est Manon Tricoire et ses créations textiles qui prendront place dans l’atelier du tailleur.
Exposition en entrée libre au rez-de-chaussée du château.
Une exposition soutenue par la DRAC Pays de la Loire et le département de Maine-et-Loire.

Du 30 avril au 17 juin : tous les jours de 14h à 18h || Du 18 juin au 18 septembre : tous les jours de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h || Du 19 septembre au 6 novembre : tous les jours de 14h à 18h

Baugé - Palais du Roi René de Baugé

Gratuit