Centre culturel René d’Anjou

Centre pénitencier, puis espace associatif et salle des fêtes, la bâtisse située place de l’Orgerie, en plein cœur de Baugé, a su se réinventer en devenant depuis le 15 octobre 2011, centre culturel. Le Centre Culturel René d’Anjou revendique désormais son orientation artistique à travers ses différentes saisons culturelles.

Après un an de réhabilitation, le centre culturel René d’Anjou a subi une véritable métamorphose pour affirmer sa nouvelle identité. Des équipements ont été installés et de nouveaux espaces créés. Pour faire vivre cet équipement unique en milieu rural, la ville a souhaité s’associer aux savoir-faire des associations culturelles locales.

Organisé autour de 4 pôles, associatif, musique, conférence, spectacle-danse, il offre de multiples espaces d’expression sonorisés et équipés en multimédia. Mais le symbole de cette renaissance réside dans l’ouverture de la salle de spectacle Altréa. La salle propose une surface de 900 m², un espace scénique de 200 m² modulable, des gradins amovibles permettant d’accueillir tout type de spectacles auxquels peuvent désormais assister près de 800 spectateurs. La salle bénéficie d’une position géographique confortable dans le département du Maine-et-Loire puisque les salles environnantes ayant une capacité d’accueil identique (théâtres et salles de spectacle) sont situées à plus de 40 kilomètres de Baugé-en-Anjou.

Location de salles

Le Centre Culturel René d’Anjou vous accueille dans un espace multi-pôles : associatif, musique, conférence, spectacle-danse.
Réservez des salles pour vos manifestations, réunions, réceptions …

Plan général du Centre Culturel René d’Anjou

Plan général

Infos pratiques

Centre Culturel René d’Anjou, Place de l’Orgerie- Baugé – 49150 Baugé-en-Anjou.
Le Centre Culturel René d’Anjou se situe à proximité d’un parking de 600 places.

Accueil, billetterie et réservation de salles

Les mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 9h à 12h30
Tél. : 02 41 89 70 60
Email : ccra-accueil@baugeenanjou.fr