Concours peinture et salon du livre « Des couleurs et des Mots »

La ville de Baugé-en-Anjou (49) organise un concours de peinture et un salon du livre « Des couleurs et des Mots »

Un concours de peinture sur 2 jours, les 11 et 12 juin 2022 à Saint Quentin Lès Beaurepaire, petite ville chargée d’histoire et riche de son patrimoine. Ce concours est ouvert à tous peintres et dessinateurs amateurs ou confirmés.

Une exposition pour les peintres présents sera également organisée du 12 au 19 juin, un maximum de 3 œuvres étant accepté (avec celle du concours comprise).

Pour agrémenter ce week-end, vous pourrez découvrir une exposition photo, des expositions des élèves des cours municipaux d’arts plastiques, des ateliers Tags botaniques, des animations musicales avec un concert le samedi soir …

La participation à ce concours de peinture est gratuite.

Pour les catégories adultes : 3 prix par catégorie

  • Huiles et acryliques
  • Autres techniques : aquarelles, dessins, encres…

Le dimanche 12 juin, le concours sera ouvert aux enfants à partir de 8h30 jusqu’à 16h.

Catégorie 1 : Enfants de 6 à 9 ans
Catégorie 2 : Enfants de 10 à 13 ans
Catégorie 3 : Enfants de 14 à 16 ans

Restauration et buvette seront en place.

Le règlement de ce concours est disponible ci-dessous.

La participation au salon du livre est ouverte.

Le salon du livre est organisé en commun avec le concours de peinture « Des couleurs et des mots », le dimanche 12 juin au Centre Culturel René d’Anjou. Cette année, afin d’enrichir ce salon, «toute littérature confondue», nous espérons la présence d’auteurs plus spécifiquement « locaux » pour mettre en avant les talents du territoire. L’ouverture du salon se fera à partir de 10h et se clôturera vers 18h avec une remise officielle des prix pour nos peintres. Il y aura des expositions de peinture réalisées par l’atelier municipal d’Arts plastiques et des peintres au Centre Culturel René d’Anjou. La remise des prix du concours de poésie par la Plume de Cheviré-le-Rouge se fera en musique et une balade contée nous aidera à nous mettre en appétit.

Pour tout renseignement complémentaire : Manuella REBOUX au 02 85 38 10 25 ou manuella.reboux@baugeenanjou.fr