Fête de la musique

Cette année à Baugé-en-Anjou, la fête de la musique aura lieu le samedi 22 juin 2019 !

Inscrivez-vous, la scène n’attend que vous !

Profitez d’une soirée festive et musicale avec la Fête de la Musique à Baugé le samedi 22 juin 2019 à partir de 20h, concerts gratuits et restauration sur place.

Vous faites partie d’un groupe, vous êtes chanteur amateur ou professionnel ? Vous souhaitez participer à la Fête de la Musique et faire découvrir vos talents et votre passion pour la musique ?

Pour vous inscrire c’est par ici ! 

A noter : les inscriptions doivent se faire avant le 17 mai 2019.

La fête de la musique en France

Tous les ans en France, le premier jour de l’été est synonyme de Fête de la Musique. Grande manifestation populaire gratuite et ouverte à tous les musiciens, amateurs de tous niveaux ou professionnels, elle célèbre la musique vivante et met en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales, ainsi que tous les genres musicaux. Elle s’adresse à tous les publics et contribue à familiariser à toutes les expressions musicales les jeunes et les moins jeunes de toutes conditions sociales.

La Fête de la Musique est majoritairement une manifestation de plein-air qui se déroule dans les rues, les places, les jardins publics, les cours d’immeubles, les halls de gare, etc., sans esprit ni but lucratif. Les musiciens sont invités à se produire bénévolement et toutes les manifestations sont gratuites pour le public. Mais c’est aussi l’occasion d’investir ou d’ouvrir exceptionnellement au public des lieux qui ne sont pas traditionnellement des lieux de concerts : musées, hôpitaux, édifices publics, etc. La gratuité des concerts, le soutien de la SACEM, le relais des médias, l’appui des collectivités territoriales et l’adhésion de plus en plus large de la population, ont fait que, en quelques années, la Fête de la Musique est devenue l’une des plus grandes manifestations culturelles françaises.

Depuis sa création par le ministère de la Culture et de la Communication, en 1982, les communes rurales et les petites, moyennes ou grandes villes de France s’investissent pour faire du 21 juin un moment privilégié, expression de la vie musicale dans son ensemble et reflet de son dynamisme permanent.

documents attachés