Fête médiévale

Fête médiévale : costumez-vous pour l’événement !

bandeau fête médiévale copie (Personnalisé)

Tous les deux ans, une animation médiévale est organisée à Baugé-en-Anjou par la commune déléguée de Baugé et son comité des fêtes. Habitants, touristes et curieux peuvent profiter et participer à la fête médiévale ou aux marchés médiévaux qui s’alternent chaque année.

Des troubadours assurent l’animation musicale et la fête se déroule sur les sites du Château et de l’Hôtel-Dieu :

  • présentation de matériel médiéval de guerre avec des séquences de tirs,
  • campements de chevaliers, de templiers,
  • emplacement cuisine, feu de camp,
  • entraînements au combat et tir à l’arc,
  • animaux dans une mini-ferme pédagogique.

Quant aux enfants, un village de tentes médiévales leur est spécialement réservé et leur propose des animations, ils peuvent notamment apprendre à devenir de vrais chevaliers.

Le comité des fêtes organise le marché médiéval ainsi que la buvette et la restauration sur place.

La journée se termine par le traditionnel feu d’artifice et le bal populaire.

Tout le monde est convié à participer et à animer ce défilé avec ces propres costumes ou en faisant appel aux Couturières du Château qui proposent une collection de plusieurs centaines de costumes adultes et enfants. Les costumes sont mis à disposition gratuitement pour la fête du 14 juillet. Il est possible de réserver son costume à l’atelier des Couturières situé au fond de la cour de l’Hôtel-Dieu (ouvert tous les mardis de 14h30 à 18h ou possibilité de prendre rendez-vous en téléphonant au 02 41 89 73 29).

La commune déléguée de Baugé souhaite qu’un maximum d’habitants participe à cette fête qui contribuer à faire connaître le dynamisme et toutes les richesses patrimoniales de Baugé-en-Anjou.

fête médiévale-2011 (86) (Personnalisé)