La Cie La Parenthèse/Christophe Garcia est soutenue par la ville de Baugé-en-Anjou depuis septembre 2014.
> Février 2016
Des nouvelles de la Compagnie La Parenthèse/Christophe Garcia
L’équipe de la Cie La Parenthèse/Christophe Garcia commence la création de « La fuite d’Hermia » un projet en collaboration avec l’Orchestre National des Pays de la Loire (www.onpl.fr) autour du Songe d’une nuit d’été. Première prévue le 29 avril 2016.
Teaser » la Fuite d’Hermia » from christophe Garcia on Vimeo.
Le prix LOJIQ – Francophonie lors de la remise des prix RIDEAU 2016
A Baugé-en-Anjou, on est très fiers de la Cie La Parenthèse/Christophe Garcia qui a reçu pour le spectacle « Lettre pour Elena » le prix LOJIQ – Francophonie lors de la remise des prix RIDEAU 2016 à Québec.
Le prix LOJIQ – Francophonie a été remis à Erika Tremblay-Roy pour saluer l’innovation et l’audace artistique de l’auteure et du spectacle.
Chaque année, Les prix RIDEAU honorent des professionnels qui font particulièrement preuve d’originalité et de créativité.
LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec – remet un prix de mobilité internationale afin de permettre à un jeune créateur de développer un projet à l’étranger.
Lettre pour Elena a été créé en coproduction entre la Parenthèse et le Petit Théâtre de Sherbrooke.
Plus d’infos par ici : https://www.lojiq.org/…/lettre-pour-elena-du-petit-theatre…/
Lettre pour Elena / Extraits
Lettre pour Eléna / Extraits from christophe Garcia on Vimeo.
Site internet de la Cie : www.la-parenthese.com
Un partenariat original et innovant
Afin de créer une dynamique pérenne autour de la danse contemporaine, la ville de Baugé-en-Anjou a signé une convention avec la compagnie La Parenthèse et le chorégraphe Christophe Garcia.
La convention permet à tous les élèves des écoles baugeoises de bénéficier de cours de danse contemporaine pendant deux années scolaires.
Une sensibilisation à la danse contemporaine
Des actions de sensibilisation auprès des publics sont organisées par la compagnie de danse contemporaine, environ 40 heures d’actions culturelles par année scolaire.
Les élèves de 3 classes du primaire et 2 classes du collège bénéficieront de ces actions.
Les établissements scolaires et les classes ont été sélectionnés sur concertation entre la ville de Baugé et la compagnie.
Un soutien à l’action culturelle baugeoise
La ville bénéficiera des conseils de la compagnie pour la programmation des spectacles de danse et le développement de la danse sur Baugé.