La voie verte et les boucles vélo

LA VOIE VERTE : LA FLECHE-BAUGE-CUON 30 kms

Baugé-en-Anjou est située sur le tracé de l’ancienne voie ferrée qui reliait Baugé à Longué (via Cuon), et Baugé à La Flèche puis Le Lude. Cette ancienne ligne est aménagée avec un revêtement qui permet la balade à pied, à vélo, en rollers mais aussi en poussette. La voie verte La Flèche-Baugé-Cuon fait partie de l’itinéraire national V44 reliant Alençon-Le Mans-La Flèche-Baugé, cet itinéraire sera relié à Saumur en 2019.

Depuis la voie verte, trois boucles vélo jalonnées permettent d’apprécier les richesses et la variété des villages baugeois.

L’aire d’arrêt vélo située dans le centre ville de Baugé, à l’arrière du château, permet de profiter d’une salle avec tables et bancs pour pique niquer et se reposer à l’abri. Toilettes, point d’eau, prises électriques (pour recharger les batteries des vélo électriques) et tables de pique-nique extérieures complètent cet équipement pour accueillir les touristes quelques soit les conditions climatiques.

L’Office de Tourisme Baugeois-Vallée vous propose des locations de vélos, des hébergements aux prestations adaptées (label accueil vélo) mais aussi des suggestions de visite et de découvertes. www.tourisme-bauge.com