Environnement / sécurité

Environnement/sécurité

Retrait des sacs de tri sélectif :

Le retrait des sacs de tri sélectif, dit sacs jaunes, se fait auprès de la mairie déléguée de votre domicile qui vous remettra également le calendrier de collecte des déchets si vous ne l’avez par reçu dans votre boîte aux lettres.

Pour toute réclamation concernant les déchets, veuillez vous adresser à la Communauté de Communes du Canton de Baugé, 15 avenue Legoulz de la Boulaie, Baugé – 49150 BAUGÉ-EN-ANJOU, 02 41 89 83 89.

Déclaration pour les chiens de 1ère et 2ème catégorie

En mairie déléguée d’habitation.

Si vous possédez un chien de 1ère ou 2ème catégorie, vous devez le déclarer auprès de votre mairie déléguée d’habitation. Pour cela, vous devez vous y présenter pour compléter le cerfa 13996*01 ou 13997*01 si le chien est âgé de moins de huit mois, muni des pièces suivantes :

  • Pièce d’identité du titulaire du chien
  • Photocopie recto-verso de la carte d’identification du chien
  •  Carnet de santé du chien (certificat de vaccination antirabique en cours de validité et certificat de stérilisation pour un chien de 1ère catégorie)
  • Attestation spéciale d’assurance responsabilité civile
  • Attestation d’aptitude délivrée après le suivi de la formation portant sur l’éducation et le comportement canins ou le certificat de capacité délivré aux personnes exerçant l’une des activités citées au premier alinéa du IV de l’article L. 214-6 du Code rural.

Suite à cela, vous aurez un entretien avec le Maire de votre commune déléguée qui vous délivrera le permis de détention du chien.

Déclarer un incident sur la commune

Pour nous contacter, vous pouvez nous écrire :

Mairie de Baugé-en-Anjou
Place de l’Europe – Baugé – 49150 Baugé-en-Anjou
Accueil Mairie : 02 41 84 12 12

Remplir le formulaire ci-dessous

* Les champs suivis d’un astérisque (*) doivent être obligatoirement remplis.

Incident

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique et aux libertés, vous avez droit d’exercer un pouvoir d’accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez écrire ou envoyer un mail au responsable du site.

documents attachés