Implanter son activité

Un territoire en développement permanent

Baugé-en-Anjou, à travers sa Commission de Développement Économique, le club d’entreprises « Baugeois Entreprendre » et tous les acteurs économiques du territoire, partagent le même souci de développement des activités et des emplois.

Une terre de commerces

Baugé-en-Anjou est reconnue pour la vitalité de ses nombreux commerces et services répartis dans le centre-ville de Baugé (centre historique et zones commerciales de périphérie) mais également dans les centre-bourgs des communes déléguées.

Pour étudier l’installation d’un projet de commerce (création ou reprise), obtenir des informations sur le territoire et les locaux disponibles …

Prenez contact avec le service artisanat-commerce  : 06 20 12 25 81 / samuel.briand@baugeenanjou.fr

Plusieurs animations annuelles importantes (Salon du Savoir Faire, Salon Terre-Happy, Marché de Noël, Foire de Pâques, Comice Agricole, etc) sont des rendez-vous incontournables et rayonnent largement au-delà du territoire de Baugé-en-Anjou.

Quant au centre-ville, outre les deux grands marchés hebdomadaires (lundi at samedi) et les brocantes, des animations commerciales sont organisées tout au long de l’année en partenariat avec les commerçants et leurs groupements : Baugeois Entreprendre – DynamiC’ Baugeois et l’OCABV (Office de Commerce et d’Artisanat de Baugeois-Vallée).

Une terre d’artisanat et d’industrie

Ces secteurs d’activité génèrent plus de 1 000 emplois. Composé majoritairement de PME voire de TPE, ces secteurs comptent des entreprises de taille importante comme l’entreprise DEVILLE PRADINES (500 emplois – leader mondial du secteur mais aussi équipementier de niveau 1 dans le domaine de l’automobile).

Située à l’entrée Ouest de l’agglomération de Baugé, à l’intersection de la RD 766 et de la RD 938, et parfaitement desservie , la zone Anjou Actiparc Sainte Catherine se déploie sur 27 hectares, dont 14 sont encore disponibles. Destinée à l’accueil d’activités dont la taille et la nature requièrent un haut niveau de services, elle dispose de réserves foncières suffisantes pour répondre aux besoins des années à venir.

La pépinière d’entreprises Cap CREATEURS, offrant à la fois des ateliers et des locaux tertiaires, accueille les créateurs d’activités nouvelles et leur assure les conditions d’un démarrage réussi.

(Plus d’informations sur la Pépinière d’entreprises Cap CREATEURS)

 

dans cette rubrique

Installez-vous dans notre région ! En m’installant à Baugé-en-Anjou, je profite de : La proximité des grands axes routiers : A 30 minutes d’Angers et Saumur par la RD A 15 minutes des autoroutes A11 (Le […]
Lancez votre activité à la Pépinière d’entreprises Cap CREATEURS ! Lancée en 2015, la Pépinière Cap CRÉATEURS est une structure d’accueil, d’hébergement et d’accompagnement dédiée aux créateurs et jeunes entreprises. Son objectif est de faciliter […]
On vous accompagne Vos interlocuteurs pour simplifier vos démarches Philippe CHALOPIN, Maire de Baugé-en-Anjou, Vice-président du Conseil départemental de Maine-et-Loire Jean-François CULLERIER, 1er adjoint au Maire, Président de la commission Économique à Baugé-en-Anjou Pôle économique […]