Secteur jeunesse de l’ESPACE Baugeois

IMG_20140405_151203 (Medium)

Comment ça marche ?

  • Un planning d’animation : De nombreuses activités sont mises en place sur lesquelles il suffit de s’inscrire pour participer (activités sportives, culturelles, musicales, sorties, …).
  • Des ouvertures de Foyers : Le Secteur Jeunesse ouvre de manière régulière 2 foyers de jeunes à Baugé et à Clefs pour les 12-25 ans. Il s’agit de lieux d’échanges et de détente.
  • Accompagnement de Projets de Jeunes : Tu as un projet (professionnel, de loisirs, …), les animateurs Jeunesse t’accompagnent dans tes démarches !!!

Les Projets en cours

Listen to This : Début Juillet 2015, 6 jeunes Baugeois ont participé à une semaine de création musicale encadrés par des musiciens professionnels (Zenzile, La Ruda, Nouvel R, …). L’objectif de ces ateliers était de construire un spectacle (reprises et compos musicales, danse, vidéo, photo, techniques son et lumière) qui fût présenté en conditions professionnelles le vendredi 10 Juillet dans le Club du Chabada (salle de musiques actuelles d’Angers). Les jeunes musiciens de Listen to This se sont également produits en première partie de Nouvel R lors de leur passage au Convivial’été au Vieil Baugé le vendredi 17 Juillet. Enfin, pour les récompenser de leur implication et de leur enthousiasme, ces mêmes jeunes vont assurer la 1ère partie du Festival Solidaire et Citoyen Cité Métisse le samedi 28 Novembre prochain à Cholet à La Meilleraie. Il est encore temps de les découvrir !!!

Atelier Percus / MAO : En partenariat avec l’École de Musique de Baugé, un atetier de découverte des percussions africaines est proposé le samedi 3 Octobre de 10h à 12h  au Centre Culturel René d’Anjou. Pour compléter cette sensibilisation aux différentes musiques, un atelier de découverte de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur – DJing) sera proposé le samedi 17 Octobre de 10h à 12h au Cybercentre. Ateliers gratuits. Inscription dès maintenant !

Concert Les Dégoulineurs ont du Coeur : Le 10 Novembre 2015, les membres de l’Association « ça dégouline dans le cornet » reviennent et envahissent le Centre Culturel René d’Anjou pour une soirée à ne pas rater : Burn School (Power Pop) et Tomawok (Reggae Dancehall). Les jeunes sont d’ores et déjà de la partie puisque ce cont eux qui font l’affiche de cette belle soirée en s’appuyant sur leur talents de dessinateurs et d’infographistes (si si !!!). De plus, ce sont eux qui vont enregistrer (le 22 Octobre prochain) la bande annonce qui va tourner sur Radio G. Affiche à découvrir, Bande son à écouter et concerts à vivre, voici votre programme jusqu’au 10 novembre !

Nouveau Foyer des Jeunes : En 2016, les jeunes vont pouvoir investir un nouveau local mis à disposition par la Mairie. D’ici là, travaux d’aménagement et de décoration seront au programme ainsi que la chose la plus importante pour ce nouveau lieu pour les jeunes : Comment Kon Appelle ça ??? A vos méninges, trouvez le nom du nouveau Foyer !!!

Horaires

Pendant la période scolaire

  • Les mercredis de 14h à 18h : en alternance entre Baugé (rue du Pont des Fées – entre la piscine et le camping) et Clefs (rue de la gare – à côté de la salle des fêtes).
  • Les samedis de 14h à 18h à Baugé.

Pendant les vacances scolaires : Du mardi au samedi de 14h à 18h (peut varier selon les animations, les sorties proposées – à confirmer sur les plaquettes qui sortent pour chaque période de vacances).

Contacts

Renseignements auprès de l’E.S.P.A.C.E. Baugeois
Square du Pont des Fées – Baugé
49150 Baugé-en-Anjou
Tél. : 02 41 89 84 00
Email : jeunesse@espacebaugeois.org
Facebook : https://www.facebook.com/AnimJeunesseBauge

Animateur jeunesse : 07 86 87 54 33

Animatrices Mathilde et Mallory