J’emménage / je déménage :
Tout changement d’adresse sur la commune de Baugé en Anjou doit être signalé au service Eau et Assainissement. Le siphon disconnecteur, ou le tabouret à passage direct, doit être accessible et entretenu pour un bon fonctionnement de vos installations (joindre photos ???). L’inaccessibilité au compteur peut entraîner une amende forfaitaire.
Facturation :
Votre facture d’assainissement est calculée selon votre consommation d’eau.
Vous recevrez deux factures par an, tous les 6 mois (en même temps que la facture d’eau) :
- une facture réelle (en Juillet) correspondant au relevé annuel du compteur d’eau qui régularise votre consommation et votre paiement
- une facture estimative (en Décembre), calculée sur une consommation moyenne
Seules les communes déléguées de Fougeré, Cheviré le Rouge, Echemiré, Clefs, St Quentin les Beaurepaire, Vaulandry, Bocé, Cuon et Le Guédéniau reçoivent une seule facture en Décembre qui est calculée selon les index fournis par VEOLIA et STGS.
Paiement :
Vous pouvez régler votre facture par le paiement en ligne (TIPI), par chèque à l’ordre du Trésor Public, en espèces ou carte bancaire au Centre des Impôts de Baugé ou par prélèvement automatique annuel.
Travaux :
Pour toutes demandes de travaux (branchements neufs, modifications de branchements, débouchage…), vous devez prendre contact avec le service administratif.
Vente :
Toute vente d’habitation est soumise à un contrôle assainissement afin qu’un certificat de conformité soit établi. Une demande de RDV doit être faite, par écrit, par le propriétaire ou par le notaire auprès de nos services.