Aides à l’amélioration de son logement

Les aides financières pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat

  • Agence nationale de l’habitat (ANAH)lesopah.fr

L’Agence Nationale de L’Amélioration de l’Habitat élargit en 2019 ses moyens d’action présentés aux collectivités et aux syndicats de copropriétaires qui contribueront à la transition écologique et énergétique de copropriétés dégradées. Ces subventions sont disponibles, dans le cadre des dispositifs de réhabilitation des copropriétés dégradées.

L’ANAH a effectué une petite refonte de son aide habiter mieux qui désormais se divise en 4, « Habiter sain, Habiter facile, Habiter serein et Louer mieux »(en savoir plus). Le but de ce changement est de faciliter l’identification et la compréhension de celles-ci. Testez votre éligibilité sur cette page.

  • Opération Programmée de l’Amélioration de l’Habitat (OPAH) : a pour objet la réhabilitation du parc immobilier et la valorisation des quartiers et leur habitat. Elle tend à améliorer l’offre de logements, en particulier locatif

 

  • Une opération ANJOU CŒUR DE VILLE a été engagée par la ville. Elle prévoit notamment le lancement d’une nouvelle OPAH RU orientée vers la revitalisation du centre ville de la commune déléguée de Baugé.

ImageProjet de travaux-construction-rénovation

Lorsque vous avez des projets de constructions  ou de rénovations de bâtiments :

  • création de surfaces nouvelles (ex : véranda, piscine, garage)
  • création ou modification d’ouvertures (porte, fenêtre)
  • rénovation de toiture (velux)

Contactez le service Urbanisme de Baugé-en-Anjou pour connaitre la réglementation  en vigueur sur votre propriété AVANT de commencer les travaux.

Contact : urbanisme@baugeenanjou.fr