Depuis le 1er février 2023, le Pôle enfance, jeunesse, affaires scolaires et familles gère le CLM ( 3 ans – 5 ans) ainsi que l’ALSH (6-12 ans).
Les deux accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) sont ouverts tous les mercredis, les petites vacances (sauf Noël) et les grandes vacances.
Les locaux se situent au lieu dit « le Pré des Capucins »,
283, route de Baugé – Pontigné (RD141) Baugé 49150 Baugé en Anjou.
Fonctionnement
- Les mercredis, inscriptions à la journée ou demi-journée. La réservation doit être faite avant le jeudi qui précède.
- Les petites vacances, inscriptions à la journée ou à la demi-journée. La réservation doit être faite 3 semaines avant le début des vacances.
- Les grandes vacances, inscriptions à la journée pour les 6-12 ans. La réservation doit être faite un mois avant les vacances.
Comment s’inscrire ?
Pour les 3/5 ans
Renseignements auprès du Pôle enfance, jeunesse, affaires scolaires et familles
Rue du collège – Baugé 49150 Baugé-en-Anjou Inscriptions: extrascolaire@baugeenanjou.fr
Tél. : 02 41 76 54 09
Pour les 6/12 ans
Renseignements auprès du Pôle enfance, jeunesse, affaires scolaires et familles
Rue du collège – Baugé
49150 Baugé-en-Anjou
Inscriptions: extrascolaire@baugeenanjou.fr
Tél. : 02 41 76 54 09
Période d’inscription pour l’accueil de loisirs des vacances scolaires
Les inscriptions pour les vacances de printemps auront lieu du 7 au 23 mars 2025 via le portail famille.
Si votre espace n’est pas encore créé sur le portail Famille, merci de le faire dès maintenant dans la mesure où vous gagnerez du temps lors de l’ouverture des inscriptions. (Site de la Ville, Rubrique « En 1 clic »/ »Portail Famille »)
Fiche sanitaire obligatoire pour les inscriptions ici
Tarifs : Le tarif est horaire (temps de garderie) ou forfaitaire (temps d’animation) et établi en fonction du quotient familial, tarifs 2025.
Dispositions particulières pour l’été
Il est proposé aux enfants diverses activités : jeux, activités manuelles, sportives, sorties, échanges… les tickets culture, la médiathèque, la piscine, des visites de commerçants, des intervenants artistiques…. Des projets d’enfants, du temps libre, des pratiques en autonomie selon les envies et les capacités de chacun.
L’accueil d’enfants porteurs de handicap est envisageable après concertation avec les familles et l’équipe pédagogique.
Programme d’activités vacances de printemps 2025

