Dès 8h30 précises, le convoi du relais de la flamme olympique s’élancera devant le tribunal de Baugé pour un parcours de 2,6 km. Son arrivée est prévue à 9h10, place de l’Europe, lieu du village olympique où de nombreuses animations seront proposées au public jusqu’à 13h.
Le point sur la circulation et le stationnement
Le passage du relais de la flamme olympique va impacter la circulation et le stationnement dans le centre-ville de Baugé, dès le 27 mai.
En raison de l’installation du village olympique et pour des raisons de sécurité, la place de l’Europe et la petite place du Mail seront bloquées et interdites au stationnement à partir du 27 mai à 14h jusqu’au 28 mai à 17h. Il sera interdit de stationner et de circuler le 28 mai de 5h à 17h place de l’Europe, rue du mail, rue Lemaignan et place du 8 Mai. Le marché hebdomadaire du lundi 27 mai sera délocalisé place du Marché.
Interdiction sur le parcours
Concernant la circulation, il sera formellement interdit de circuler le 28 mai de 5h à 10h et de stationner sur l’ensemble du parcours de la flamme olympique (attention à la mise en fourrière). Les routes seront bloquées à la circulation de 5h à 10h et interdites au stationnement tout le long du parcours le 28 mai de 5h à 10h. Sont concernés les rues Anne de Melun, Marthe de la Beausse, Colasseau, le rondpoint Beltram et l’avenue de Paris. Les rues Georges Clémenceau, Victor Hugo, l’avenue Jeanne d’Arc seront réouvertes à partir de 11h en fonction du public. Les rues adjacentes seront aussi perturbées pour la circulation lors de cette matinée. L’objectif est de réouvrir les routes au fur et à mesure du convoi et en fonction de l’affluence du public. Du côté de la rue du Pont des fées, le quartier de la piscine sera réservé à l’accueil de l’ensemble des scolaires, du rond-point d’Aldi jusqu’à la rue Boileau et inaccessibles aux véhicules sauf pour les accompagnateurs des scolaires toute la matinée. Son accès sera uniquement piétonnier. Et afin de sécuriser l’espace des scolaires, les rues Boileau, du calvaire, du Pont des Fées, du verger, du temple, seront perturbées de 5h à 14h environ (il sera possible de partir vers Pontigné uniquement). Enfin, le parking devant l’école Saint- Joseph sera aussi réservé de 5h à 14h pour le stationnement.
Tous les parkings publics
seront signalés le 28 mai par ce panneau.
Relais de la flamme olympique, le 28 mai à Baugé-en-Anjou
Du 8 mai au 26 juillet, la flamme olympique va passer par 400 villes de France dont sept en Maine-et-Loire. Avant d’arriver dans le département, elle aura été allumée le 16 avril 2024 sur le site archéologique d’Olympie en Grèce et elle sera arrivée par bateau à Marseille par le trois-mâts nantais Belem. Pendant 80 jours, elle suivra ensuite un itinéraire du Mont-Saint-Michel aux Antilles pour arriver à Paris le 26 juillet.
28 mai 2024
Le Relais de la flamme Olympique entrera dans le Maine-et-Loire par Baugé-en-Anjou, le 28 mai. Son départ sera donné dès 8h30, rue Anne de Melun à Baugé. Les relayeurs se dirigeront vers la route de la Flèche pour ensuite redescendre dans le centre-ville avec une arrivée prévue à 9h10, place du Château. Jusqu’en début d’après-midi, de multiples animations sportives et ludiques seront proposés pour tous les publics, place de l’Europe à Baugé.
DUO KAOS (11h30 – 11h45)
Entre roues et acrobaties, ils créent une histoire sur le mouvement, la transformation et la poésie. Construire et détruire font partie du même mécanisme et chaque membre, à sa manière, tente de transformer le chaos en harmonie.
Un jeu synchronisé, en équilibre constant, qui affecte tout ce qui est au-delà de lui-même.
En décomposant et en réassemblant les possibilités des différentes prises, en les accrochant et en les détachant les unes des autres, ils trouvent toujours une voie pour une nouvelle action.
Les deux personnages, avec légèreté et romantisme, commencent à comprendre que l’un ne peut pas remplacer l’autre, et ensemble ils sont capables de créer le LooP parfait.
BIG JOANNA – SHAKE THAT THING (9h45, 11h et 12h15)
La fanfare Big Joanna aime la sueur et les cocktails, le rock et le voodoo !
Elle aime guincher façon caribéenne et s’enivrer à l’Éthio-Jazz. Big Joanna aime jouer avec l’espace, les corps et les voix, comme pour conjurer le mauvais sort.
Mais ce qu’elle chérit par-dessus tout, c’est sentir le public céder à l’irrésistible danse et l’ensauvagement des corps. Avec ” Shake that thing ” Big Joanna nous montre une nouvelle fois qu’elle se sent bien sur le bitume et qu’elle aime le partager !
4 Animations sportives du Département :
- Activité parasport :
- Comporte un parcours motricité, des activités sensorielles, un escape game. Elle sera animée par le comité départemental du sport adapté.
Sa jauge de pratiquants : 20 personnes en simultané x 3 activités, il y aura 3-4 animateurs, et la surface nécessaire est de « 30 m² non bétonnés ».
- Comporte un parcours motricité, des activités sensorielles, un escape game. Elle sera animée par le comité départemental du sport adapté.
- Parkour
- Sport urbain de franchissement d’obstacles, par le Trélazé Gym Club
- Tumbling
- Sport de gymnastique acrobatique à 9h30, 10h45 et 12h30.
- Mur d’escalade
- Par Anjou Sport Nature